Menu

PSG : plusieurs mauvaises nouvelles pour Galtier avant d'affronter le Stade Rennais


Jeudi 16 Mars 2023 09:32 - écrit par Rédaction JF



Fin de saison qui s'annonce morose pour le PSG. Eliminé de la Coupe de France et de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devrait sauf catastrophe, s'adjuger le titre en Ligue 1. Avec 10 points d'avance sur le deuxième, l'Olympique de Marseille, à 11 journées de la fin du championnat, on ne voit pas comment le titre pourrait échapper au club parisien, même si Christophe Galtier doit composer avec plusieurs blessés.

Hakimi, Mukiele et Marquinhos blessés

Pour la rencontre de ce dimanche face au Stade Rennais, Galtier va devoir faire sans 4 défenseurs. Au delà la longue absence de Presnel Kimpembe (rupture du tendon d'Achille), 3 autres défenseurs sont actuellement à l'infirmerie. Achraf Hakimi (douleur à une cuisse), Nordi Mukiele (cuisse) et Marquinhos (déchirure intercostale) n'ont pas participé à la séance d'entraînement de ce mercredi.

Hakimi, Mukiele et Marquinhos devraient donc probablement manquer la réception de Rennes pour le compte de la 28e journée de Ligue 1

De nombreuses absences en défense qui pourraient obliger Christophe Galtier à repasser à une défense à 4 : Mendes, Danilo, Ramos, Pembélé. Pas la défense la plus rassurante qu'il puisse exister.

Selon certaines indiscrétions, l'option d'un système à 3 centraux n'est pas totalement à exclure. El Chadaille Bitshiabu serait aligné aux côtés de Sergio Ramos et Danilo Pereira, avec Nuno Mendes et Warren Zaïre-Emery sur les côtés. 

Du bricolage en espérant pour Christophe Galtier qu'aucun autre défenseur ne se blesse d'ici là ...