Menu

PSG : prolongation d'un grand espoir pour Paris et Luis Campos !



17 Juin 2022 22:40 - écrit par


Le Paris-Saint-Germain voit beaucoup de ses anciens titis percer loin de la capitale. Nkunku, Diaby, Maignan, ils sont beaucoup en très grande forme cette saison, loin de leur club formateur. Et ces dernières années, le club n'a pas su garder ses jeunes pépites, bloquées par la concurrence des stars qui grouillent dans les couloirs du camp des loges. 

Mais l'arrivée de Luis Campos pourrait inverser la tendance. Alors que Mauricio Pochettino n'a presque pas, pour ne pas dire jamais fait jouer les jeunes comme Simons et Michut, le nouveau directeur du recrutement parisien aurait eu un discours assez convaincant pour prolonger un crack du club. 

Gharbi signé pro, Zaire-Emery sera le prochain ?

Le PSG a en effet officialisé aujourd'hui la signature en pro de Ismaël Gharbi. Le milieu de terrain franco-espagnol a toujours donné sa priorité à Paris, mais une très belle offre de Liverpool notamment faisait hésiter le titi parisien. Finalement, il a signé son premier contrat jusqu'en 2025. 

Aura-t-il une place garantie dans le 11 ? On peut en douter, mais lui tout comme Xavi Simons ou Edouard Michut peuvent rêver et espérer 15 ou 20 apparitions minimum l'année prochaine. Entre la Ligue 1, la Champions League, la Coupe de France, tout cela coupés par la Coupe du Monde, les organismes risquent d'être fatigués. Il y aura donc une place à se faire pour tous les titis parisiens. 

A noter que selon Loïc Tanzi, Warren Zaire-Emery, très grand espoir parisien devrait lui aussi signer son premier contrat pro en juillet avec le Paris-Saint-Germain. Le milieu défensif de 16 ans est déjà un monstre avec les U19 et pourrait donc fouler les pelouses de Ligue 1 très jeune. 





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.