Menu

PSG : sa prestation face à Urawa ne change pas la donne, Galtier confirme que Navas sera "numéro 2"



24 Juillet 2022 16:10 - écrit par


Petit évènement lors du dernier match amical du PSG contre Urawa : Keylor Navas était titulaire. Christophe Galtier a décidé de l'aligner d'entrée après deux premières apparitions de Gianluigi Donnarumma. Comme à son habitude, le gardien costaricien a livré une prestation solide dans les cages parisiennes multipliant les arrêts décisifs face aux joueurs japonais.

Navas éternelle doublure de Donnarumma

Mais à quoi bon ? Même si l'ancien du Real Madrid se montre performant, les rôles sont déjà fixés. Dès son arrivée sur le banc du PSG, Christophe Galtier a été clair concernant la hiérarchie des gardiens : il y a aura un numéro 1 (Donnarumma) et un numéro 2 (Navas). Le technicien français de 55 ans en a profité après la rencontre pour faire une dernière mise au point à ce sujet.

"Keylor (Navas) a fait des arrêts importants et décisifs. Il travaille très bien. Mais j'ai été très clair sur les gardiens en début de saison. Je ne souhaite pas de rotation, je veux fonctionner avec un numéro 1. Il sait ce que j'attends de lui dans son rôle de numéro 2", a de nouveau clarifié Galtier.

Galtier comprend sa frustration

"Je sais qu'au fond de lui-même, il y a beaucoup de frustration. Mais pour un club comme le PSG, il est très important d'avoir deux très bons gardiens."

L'époque où Mauricio Pochettino partageait le temps de jeu est révolue. Keylor Navas devra accepter cette nouvelle hiérarchie. Reste à voir combien de temps il pourra tenir dans cette position de doublure ?




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.