Menu
Jeunesfooteux


PSG : signature d'une pépite, Galtier très satisfait !

Vendredi 30 Décembre 2022 23:40


Il fut une époque où le PSG était régulièrement mis en difficulté lorsqu'il s'agissait de faire signer les premiers contrats pro à ses jeunes joueurs. Depuis l'arrivée de Christophe Galtier et Luis Campos, c'est une nouvelle politique sportive qui a été mise en place, avec notamment pour objectif de s'appuyer de plus en plus sur le centre de formation. 

Des joueurs comme Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi et surtout El Chadaille Bitshiabu devraient obtenir un peu plus de temps de jeu lors des prochaines semaines. Galtier compte en tout cas sur eux pour l'avenir. Et concernant l'avenir, l'un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation vient signer son premier contrat professionnel avec le PSG.

Le Paris Saint-Germain a en effet annoncé la signature du premier contrat professionnel d’Ilyes Housni. L’attaquant est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2026. Une très bonne nouvelle pour le PSG et Christophe Galtier, car Housni dispose d'un énorme potentiel et est promis à un grand avenir. 

Celui que l'on pourrait comparer à un certain Lionel Messi de part sa technique et sa vision du jeu, a cette saison inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives en Youth League. Des prestations qui ont attiré les convoitises des plus grands clubs européens. Le fait qu'il décide de s'inscrire dans la durée avec le PSG, est donc une très bonne nouvelle et un signe positif pour la nouvelle politique sportive voulue par Nasser al-Khelaïfi. 


Rédaction JF