Menu
Jeunesfooteux
30 Octobre 2022 12:10 - écrit par

PSG : situation très compliquée pour Hugo Ekitike



Avec seulement 132 minutes de jeu depuis le début de saison, Hugo Ekitike qui savait pertinemment qu'il ne disposerait pas d'un statut de titulaire à Paris, ne se doutait probablement pas que son temps de jeu serait aussi faible. Une situation d'autant plus compliquée que même contre les "petites équipes", il n'arrive pas obtenir du temps de jeu. Preuve en est, il est resté sur le banc lors de la victoire du PSG face à Troyes, hier (samedi). 

Ekitike va devoir prendre son mal en patience

Interrogé à ce sujet après la rencontre, l'entraîneur du Paris SG, Christophe Galtier, a au micro de Prime Vidéo tenté de rassurer Hugo Ekitike, et a concédé qu'il comprenait que cela pouvait être difficile à vivre pour le jeune attaquant de 20 ans. 

"Il ne doit pas lâcher. Après, c’est à moi, au staff, mais aussi à ses partenaires de le maintenir à flots, parce qu’on aura besoin d’Hugo et Hugo aura besoin de jouer. Quand vous avez ce trio offensif au PSG (Messi, Neymar, Mbappé), ça demande beaucoup d'investissement et de résilience, ne rien lâcher, parce que vous êtes comparé à l'un des trois quand vous jouez… Or, on parle de trois joueurs de classe mondiale. Il a quelques fois été déçu de ne pas démarrer certains matches. Je lui ai donné les raisons de mes choix. Il doit compenser son manque de temps de jeu en compétition à l'entraînement.", a déclaré Galtier. 

Avec un trio Mbappé, Neymar, Messi qui souhaite jouer tous les matchs, difficile pour Hugo Ekitike de se faire une place. La saison s'annonce longue pour l'attaquant prêté pour le Stade de Reims, d'autant plus que le directeur sportif du Paris SG, Luis Campos, souhaiterait recruter un élément offensif lors du prochain mercato.