Menu

PSG : sur la sellette, Mauricio Pochettino n'abdique pas

Annoncé sur le départ, Mauricio Pochettino n'a pas l'intention de lâcher son poste d'entraîneur au Paris Saint-Germain.

27 Mai 2022 13:40 - écrit par


Le bilan de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG cette saison n'est pas irréprochable. Alors oui, le club de la capitale a glané un nouveau titre de champion de France - le 10ème dans son histoire - mais tout n'a pas été parfait. Les performances du PSG sont scrutées à la lettre, notamment en Ligue des Champions qui reste le but ultime depuis le rachat du club par les Qataris. Et cette saison, c'est une énième désillusion subie en quart de finale contre le Real Madrid.

En poste depuis janvier 2021, Mauricio Pochettino est plus que jamais menacé sur le banc parisien. Mais pas d'inquiétude pour le technicien argentin qui reste focalisé à 100% sur le club. Dans une interview à la Cadena COPE, l'ancien entraîneur des Spurs a exprimé sa volonté de rester en poste malgré la saison morose du PSG.

"Aujourd'hui, je suis à 100% au PSG. Il me reste un an de contrat et j'espère continuer.", a lancé Pochettino.

Sa bonne relation avec Mbappé, un motif d'espoir ?

En fin de semaine dernière, l'attaquant Kylian Mbappé a officialisé sa prolongation avec le Paris Saint-Germain, signant un contrat de trois ans jusqu'en juin 2025. Une très bonne nouvelle qui pourrait éclaircir l'avenir du coach parisien ?

À la question de savoir si sa relation avec Kylian Mbappé pourrait permettre de le maintenir en poste au PSG, Mauricio Pochettino a été très clair à ce sujet.

"Je ne pense pas. Ce sera jugé sur le travail. Nous avons gagné avec mon staff tous les titres que les entraîneurs précédents ont remporté. Il faut y donner de la valeur. Ce championnat n'est pas facile. Le seul titre qu'il nous reste à gagner est celui que personne n'a gagné en plus de 50 ans : la Ligue des Champions", a expliqué l'entraîneur parisien.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live