Menu

PSG : un coup en or à 59M€ pour le Paris SG, bravo Campos !


Vendredi 25 Août 2023 08:35 - écrit par Rédaction JF



Et si les départs de Neymar et Lionel Messi étaient finalement un mal pour un bien au PSG sur ce mercato ? Alors que Kylian Mbappé pourrait finalement prolonger au Paris SG, Luis Campos sera quant à lui déjà parvenu à attirer Gonçalo Ramos, Manuel Ugarte, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez ou encore Milan Skriniar et Marco Asensio cet été. Ce n'est pas rien !

Bien aidé par le très influent Jorge Mendes, qui était d'ailleurs à deux doigts de boucler le transfert de Bernardo Silva au PSG, le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi chercherait encore à attirer deux renforts offensifs avec Randal Kolo Muani et Bradley Barcola. Alors quid du recrutement d'un nouveau milieu de terrain ?

Luis Enrique ne serait finalement pas opposé à la réintégration de Marco Verratti dans son équipe. Ce qui signifierait qu'aucun nouveau milieu ne devrait donc débarquer au Paris Saint-Germain. Et ce alors que des accords avaient été a priori trouvés avec Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven) et Manu Koné (Borussia M'Gladbach).

Mais qu'on se le dise, cette idée de conserver finalement Marco Verratti et donc de plus recruter à ce poste aurait été motivé par les premières prestations XXL de Manuel Ugarte, qui avait été recruté pour environ 59M€ (soit le montant de sa clause libératoire) en provenance du Sporting Portugal.

Désiré par Luis Campos, le jeune et très prometteur milieu de terrain international uruguayen de 22 ans, qui a confié la gestion de sa carrière à l'agence Gestifute représenté par Jorge Mendes, aura en effet fortement marqué les esprits tout d'abord contre Lorient au Parc des Princes puis à Toulouse le week-end dernier.

"Manuel Ugarte ? C'est un 10 sur 10" confiait encore Luis Enrique après la rencontre face au FC Lorient. On est déjà tous très impatient de voir si l'Uruguayen confirmera tout le bien qu'on pense de lui lors du premier choc de la saison du PSG, ce samedi soir contre le RC Lens en Ligue 1.