Menu

PSG : une alternative crédible à 0€ sur le côté gauche de la défense ?



20 Août 2021 11:42 - écrit par Rédaction JF


Le PSG va t'il recruter un arrière latéral gauche lors de ce Mercato d'été ? Si pendant plusieurs semaines cela semblait être une priorité du directeur sportif du Paris SG, Leonardo, qui avait notamment tâté le terrains auprès de l'AC Milan pour Théo Hernandez, le club parisien pourrait finalement faire confiance aux joueurs en place. 

Abdou Diallo, une alternative crédible à gauche de la défense

Titularisé à gauche de la défense du PSG lors des trois premières rencontres officielles du Paris SG de la saison, Abdou Diallo a clairement pris le dessus sur Layvin Kurzawa en attendant le retour de Juan Bernat. Un repositionnement qui ne gène en aucun cas l'ex joueur du Borussia Dortmund, bien au contraire.

" Je m'adapte à ce poste de latéral gauche, où je cours beaucoup plus. Mais ça me plaît, je peux me libérer un peu plus offensivement. Pour l'instant, ça me réussit puisqu'il y a deux victoires en championnat à la clé. Et puis je prends du plaisir. Je suis épanoui, je suis heureux et forcément, sur le terrain, ça se ressent ", a déclaré Diallo sur PSGTV.

Et si Abdou Diallo était la bonne surprise de la saison du côté du PSG ? Barré en défense centrale par Presnel Kimpembe, Marquinhos et maintenant Sergio Ramos, le natif de Tours commence à prendre ses marques sur le côté gauche de la défense du Paris SG, et est clairement une alternative crédible à un Layvin Kurzawa qui n'entre plus dans les plans de Mauricio Pochettino. 

Avec plus de temps de jeu et donc d'automatismes, Abdou Diallo pourrait donc confirmer sa montée en puissance et devenir un véritable titulaire au poste, et sérieusement concurrencer Juan Bernat lorsque ce dernier fera son retour. 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.