Menu

PSG : une défaite face au LOSC mais une grosse satisfaction pour le Paris SG



2 Août 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Avec une équipe loin d'être au complet, le PSG s'est incliné face au LOSC (1-0) pour son premier match officiel de la saison, à savoir lors du trophée des champions. Une défaite pas forcément inquiétante au regard des nombreux absents du côté du Paris SG. 

En effet, Mauricio Pochettino a dû composer avec les absences de Marquinhos, Sergio Ramos, Juan Bernat, Marco Verratti, Leandro Paredes, Idrissa Gueye, Angel Di Maria, Neymar ou encore Kylian Mbappé. Difficile donc pour Pochettino de tirer des enseignements de ce premier échec de la saison, même si le technicien argentin a dû apprécier la belle prestation d'Achraf Hakimi.

Arrivé lors ce Mercato au PSG pour 60 millions d'euros en provenance de l'Inter Milan, l'International marocain s'est déjà montré à son avantage malgré une préparation légèrement tronquée à cause du covid-19. 

 

Achraf Hakimi va apporter un gros plus au PSG

Achraf Hakimi devrait donc être à coup sûr un élément important du onze type de Mauricio Pochettino, et être enfin l'arrière latéral droit qui faisait cruellement défaut au PSG ces dernières années. C'est du moins que pense le sélectionneur adjoint du Maroc Mustapha Hadji. 

"Il peut apporter énormément offensivement. Il a besoin d'espaces. Et il va en avoir avec des joueurs comme Mbappé, Neymar ou Di Maria. Ils vont lui en libérer, il va pouvoir s'insérer depuis l'arrière. Il vient de loin, avec sa vitesse, son adresse devant le but, son imprévisibilité et sa santé au beau fixe, c'est un cauchemar pour l'adversaire. Comme piston, ça peut être énorme, le coach peut exploiter tout son potentiel. Après un temps d'adaptation, je le vois créer une dizaine de buts en L1 pour le duo Neymar-Mbappé", a déclaré Hadji à L'Equipe.