Menu
Jeunesfooteux


PSG : une grosse erreur de Campos qui pourrait couter cher au Paris SG

Jeudi 6 Octobre 2022 07:58

Fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton, Roy Keane, Dennis Wise, le foot champêtre d'une... En savoir plus sur cet auteur

Le PSG a été tenu en échec sur la pelouse du Benfica Lisbonne pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de Ligue des Champions, et est retombé dans ses travers.


Après un très bon début de saison dominé de la tête et des épaules, le PSG ronronne depuis quelques semaines. En effet, le Paris SG qui avait certes remporté ses 7 derniers matchs toutes compétitions confondues avant le nul face au Benfica (1-1), n'avait pas été transcendant lors des 5 dernières rencontres. Preuve en est, des succès avec un seul but d'écart. 

Une baisse de régime qui inquiète, car ce PSG version Christophe Galtier / Luis Campos qui semblait être parti sur de meilleurs bases, a tendance à retomber dans ses travers des saisons précédentes. Comment expliquer cela ? 


Un PSG sans profondeur de banc en attaque et en défense

Alors qu'on louait le gros travail lors du dernier mercato du nouveau directeur parisien, Luis Campos, au fil des semaines certains manques deviennent de plus en plus criant.

En premier lieu la défense. Avec la blessure de Presnel Kimpembe, Galtier est obligé de bricoler avec Danilo Pereira. Et pour le coup ce dernier s'en sort très bien. Face au Benfica, le polyvalent défenseur / milieu s'est montré très rassurant. Bien plus que Marquinhos qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis le début de saison, et surtout Sergio Ramos qui n'est clairement plus au niveau. 

En second lieu l'attaque. Hormis le trio Mbappé, Neymar, Messi, le PSG ne dispose que de Hugo Ekitike et Pablo Sarabia comme solutions de remplacement. En d'autres termes, la MNM n'a aucune véritable concurrence. Ce qui pose un réel problème pour Christophe Galtier dans la gestion de son groupe, et pour maintenir ses stars sous pression. Pour preuve, lors du nul face au Benfica, Lionel Messi a été le seul attaquant parisien au niveau. 

Un schéma en 4-3-1-2 plus adéquate pour ce PSG

Au final, au fil des semaines on se rend compte de plus en plus que ce PSG 2022-2023 n'est pas équilibré. Ce qui est le résultat d'un mercato non abouti, avec principalement des renforts au milieu de terrain : un secteur de jeu bien fourni avec 7 joueurs pour seulement 2 places. 

Alors que l'on se réjouissant d'un passage au 3-4-3, on se rend compte qu'au vu des forces en puissance, un 4-3-1-2 pourrait finalement être plus intéressant, d'autant plus qu'un Achraf Hakimi est loin du niveau attendu au poste de piston droit.