Menu

PSG : une sacrée info mercato tombe pour Campos avant Paris SG - Montpellier !



13 Août 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF

PSG Mercato : Campos veut Fabian Ruiz au Paris SG.
PSG Mercato : Campos veut Fabian Ruiz au Paris SG.
PSG - Montpellier sera l'une des belles affiches de cette première journée de Ligue 1, d'autant plus que Kylian Mbappé fera son grand retour avec le Paris SG aux côtés de Neymar et Lionel Messi ce samedi soir du côté du Parc des Princes (coup d'envoi à 21h00, en direct sur Amazon Prime Vidéo).

Un match important pour Christophe Galtier et Luis Campos, puisque toute la planète football aura très certainement un oeil sur ce match entre le Paris Saint-Germain et le MHSC - Montpellier HSC afin de voir si la MNM (Messi - Neymar - Mbappé) tiendra toutes ses promesses...

Mais le Mercato PSG occupe encore et toujours toutes les unes des grands journaux nationaux et mondiaux. Si le recrutement fait clairement moins rêver que celui réalisé l'été dernier par le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, il n'en demeure pas moins intelligent et semble bien au contraire tout à fait cohérent.

L'effectif des Champions de France contient pléthore de grandes superstars, mais depuis l'arrivée de QSI, force est de constater que le banc du club de la capitale est trop souvent composé de joueurs de niveau international, surpayés et pas vraiment au niveau pour espérer aller chercher cette fameuse Ligue des Champions.

D'où la nomination de Luis Campos en tant que conseiller sportif du PSG, par l'Emir du Qatar et Nasser Al-Khelaïfi du côté de Doha, afin de venir faire un grand ménage et de mener un recrutement plutôt basé sur des jeunes joueurs très prometteurs, ayant une grosse marge de progression et déjà confirmé au haut niveau afin de venir apporter une concurrence plus saine et bien plus performante aux titulaires indiscutables.

C'est pourquoi des éléments comme Mauro Icardi, Julian Draxler, Idrissa Gueye, Leandro Paredes, Rafinha, Thilo Kehrer ou encore Abdou Diallo et Layvin Kurzawa sont tous poussés vers la sortie par QSI, et que Luis Campos a déjà acté des renforts intéressants comme Vitinha (FC Porto), Renato Sanches (LOSC), Nordi Mukiele (RB Leipzig) et Hugo Ekitike (Stade de Reims) lors de ce marché des transferts.

Au rayon des départs : seuls Alphonse Areola (West Ham), Georginio Wijnaldum (AS Rome, prêt avec option d'achat sous conditions), Xavi Simons (PSV Eindhoven, avec clause de rachat) et Arnaud Kalimuendo (Stade Rennais) ont déjà fait leurs valises durant cette intersaison.

Mais une sacrée info mercato est tombée pour Luis Campos peu avant ce match entre le Paris SG et le MHSC - Montpellier HSC, comptant pour cette deuxième journée de Ligue 1 !


Fabian Ruiz arrive au Paris Saint-Germain !

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, tout serait quasiment bouclé entre les dirigeants du PSG et leurs homologues du SSC Naples concernant le transfert de Fabian Ruiz (25 ans), qui sort d'une saison très réussie avec sept buts et cinq passes décisives au compteur en Serie A.

Le montant de l'opération serait finalement estimé à 26M€, et non 30M€ comme annoncé ces derniers jours. Aurelio De Laurentiis, l'emblématique président du SSC Naples, entretient d'excellents rapports avec Luis Campos (et ce n'est pas Victor Osimhen qui dira le contraire, comprendra qui pourra), et cela aurait ainsi facilité les négociations entre les différentes parties.

Il ne manquerait plus que la signature de Keylor Navas, dans le cadre d'un prêt du Paris SG au Napoli, pour que le transfert de Fabian Ruiz puisse être officialisé lors de ce PSG Mercato. Un deal qui aurait donc de fortes chances d'être bouclé par les pensionnaires du Parc des Princes peu après la rencontre face à Montpellier ! Affaire à suivre...