Menu

Pablo Longoria agacé par le feuilleton Mbappé au Real Madrid


Jeudi 7 Mars 2024 09:10 - écrit par



Depuis l'annonce - non officielle - du départ de l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, à l'issue de la saison, et sa probable signature au Real Madrid, ce sujet est surtout toutes les lèvres.

En effet, les joueurs de Ligue 1, du Real et d'autres clubs, n'échappent pas aux questions au sujet de Kyky de Bondy. Une situation qui commence à sérieusement agacer les acteurs du football français et même européen.

Alors que l’Olympique de Marseille va affronter Villarreal en Ligue Europa, ce jeudi soir au stade Orange Vélodrome, le président de l'OM Pablo Longoria a, dans une interview accordée au quotidien AS, poussé un coup de gueule au sujet cette folie qui règne autour de Kylian Mbappé, et des "pseudos" conséquences que cela pourraient avoir sur la Ligue 1. 

"Ce que je ne comprends pas, c’est ce fatalisme sur la perte de Mbappé et les droits télé et cette phrase populaire :"Dieu merci, le PSG est venu sauver les droits télé du football français" (…). C’est le spectacle qui fixe vos droits télévisuels, pas un joueur ou les stars. La Liga a continué à grandir sans Neymar, Messi, Cristiano. Pourquoi ? Car vous racontez une histoire pendant la semaine. Le niveau footballistique de la Ligue 1 est élevé. Les stades, pour la plupart, sont bons. Le niveau d’attractivité et télévisuel est bon, mais ce que nous devons améliorer, c’est l’histoire quotidienne que vous racontez sur le championnat. Le problème en France, c’est la manière dont on raconte cette histoire au quotidien parce que nous sommes tombés dans le sensationnalisme. Et nous devons reparler de football, de sport, raconter des histoires autour des jeux.", a déclaré Longoria.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur