Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Pablo Longoria peut déjà l'oublier, il ne rejoindra pas l'OM !


25 Novembre 2022 11:40 - écrit par

Luis Suarez qui n'entre plus dans les plans de Igor Tudor, le président de l'OM, Pablo Longoria, s'est mis en quête d'un attaquant pour épauler Alexis Sanchez et Bamba Dieng.


Pablo Longoria et Javier Ribalta sont sur tous les fronts en vue du mercato d'hiver qui ouvrira ses porte dans un peu plus de un mois. En effet, les dirigeants de l'Olympique de Marseille espèrent boucler rapidement le départ de Gerson afin de libérer du cash nécessaire pour avancer sur plusieurs dossiers "recrues", en l'occurrence un milieu de terrain et un attaquant. 

Parmi les attaquants ciblés, il y a notamment Marcus Thuram. Une piste très intéressante à bien des égards. En très grande forme depuis le début de saison, l'attaquant français de 25 ans qui est actuellement au Qatar avec l'équipe de France pour disputer le mondial, en est pour l'heure à 13 buts et 4 passes décisives depuis le début de saison avec le Borussia Mönchengladbach. Autre point positif, Thuram sera en fin de contrat en juin prochain dans le club allemand, et ne prolongera probablement pas son bail. Mais il y a un gros mais ...

Marcus Thuram vers la Serie A

Marcus Thuram qui avait déjà repoussé les avances de l'OM en 2019, n'est pas chaud à l'idée de revenir en France. En effet, le fils de Lilian privilégie une nouvelle aventure en Bundesliga, ou en Serie A. Et justement, de l'Italie il en est question.

Oliver Neuville, entraîneur adjoint du Borussia Mönchengladbach, s’est exprimé au sujet de Marcus Thuram à la Radio Sportiva, et a laissé entendre que l'international français pourrait rejoindre l'Italie à l'issue de son contrat.

« Marcus connaît une saison incroyable avec beaucoup de buts. Il a un contrat jusqu’à la fin de la saison et je pense qu’il sera difficile pour lui de rester à Gladbach. Bien sûr que je l’espère, mais il faut être réaliste. S’il continue comme ça, il aura beaucoup d’offres notamment d’Angleterre et d’Espagne et s’il continue comme ça, il y a peu d’espoir qu’il reste. L’Inter le recherchait déjà il y a deux ans, Thuram peut jouer à la fois sur l’aile et en tant qu’avant-centre comme il le fait depuis deux ans et je suis convaincu qu’il ferait bien en Italie aussi. », a t'il confié.

Une destination qui ne serait en rien étonnante, puisque Marcus Thuram qui est né à Parme, a plus d'une fois laissé entendre qu'il aimerait bien évoluer en Italie. En tout cas une chose est sûre, l'ex joueur de Guingamp ne devrait pas manquer de sollicitations.