Paris FC : après Ludovic Ajorque (Stade Brestois), le PFC convoite un ex du TFC


Mardi 13 Janvier 2026 19:50 - écrit par



Le PFC intéressé par Thijs Dallinga du FC Bologne

Grisé par son succès en Coupe de France face au PSG (1-0) en 16es de finale, le Paris FC ne perd pas de vue ses priorités pour le mercato hivernal. Le club de la famille Arnault est venu aux renseignements pour Thijs Dallinga, l'attaquant néerlandais de Bologne, alors que la piste menant à l'attaquant du Stade Brestois, Ludovic Ajorque, s'annonce compliqué.

Thijs Dallinga représente un dossier séduisant pour les dirigeants parisiens. L'ancien serial buteur du TFC, qui avait affolé les compteurs avec 26 buts en Ligue 1 sur deux saisons, traverse aujourd'hui une période compliquée au FC Bologne. Transféré lors de l'été 2024 pour 15 millions d'euros, le Néerlandais de 25 ans peine à s'imposer en Serie A avec seulement 1 but cette saison en 15 apparitions. Une situation qui pousse le club italien à étudier les offres.

Pour le Paris FC, actuellement 15e de Ligue 1 avec seulement deux points d'avance sur le barragiste Nantes, l'urgence s'impose. Après avoir enregistré l'arrivée de Luca Koleosho en prêt depuis Burnley, les Franciliens cherchent encore un attaquant capable de peser immédiatement. Le profil de Dallinga, rodé aux joutes de Ligue 1 et habitué au rôle de buteur décisif, correspond parfaitement aux besoins.

Selon nos informations, le FC Bologne se montre ouvert à un départ de l'ancien toulousain dès cet hiver. Le Paris FC, soutenu par la puissante famille Arnault, pourrait rapidement se positionner ne soumettant une offre. L'idée serait néanmoins d'obtenir un prêt, alors que le club italien privilégie un transfert sec à hauteur de 15M€.