Menu

Passé par Auxerre et Lorient, j'ai une sélection en Equipe de France. Qui suis-je ?


Dimanche 26 Février 2023 11:50 - écrit par Rédaction JF



L'AJ Auxerre m'aura permis de lancer ma carrière chez les pros, mais ce sera surtout du côté du FC Lorient que je m'étais illustré en Ligue 1. J'ai même eu le bonheur d'honorer une sélection en Equipe de France... Alors, vous m'avez reconnu ? Je n'en doute pas un seul instant...

Repéré par Guy Roux lors d'un match amical face à Charleroi, j'avais ensuite signé à l'AJ Auxerre où des blessures m'auront empêché de jouer dès ma première saison à l'AJA chez les pros. Après un prêt satisfaisant au CS Sedan sur les pelouses de Ligue 2, je fus ensuite prêté au FC Lorient. Avec succès.

J'aurais par la suite inscrit cinq buts en 106 matchs de L1 entre 2006 et 2009 avec les Merlus. Le FC Lorient, un club que j'adore et où j'y avais d'ailleurs fait une dernière pige en fin de carrière lors de l'exercice 2016-2017 (3 buts en 29 matchs) avant d'aller vivre une folle expérience de l'autre côté de l'Atlantique en MLS aux Etats-Unis chez les Los Angeles Galaxy.

Le 3 mars 2010, Raymond Domenech m'aura permis de réaliser l'un de mes rêves le plus fou en tant que joueur de football : celui de porter le maillot de l'Equipe de France pour la seule et unique fois de ma carrière, lors d'une rencontre amicale face à l'Espagne.

Michaël Ciani, lancé par l'AJA et révélé au FCL !

Passé par l'AJ Auxerre et au FC Lorient, je suis bien évidemment Michaël Ciani, désormais âgé de 38 ans. Pour rappel, j'avais également porté les couleurs des Girondins de Bordeaux (10 buts en 116 matchs de L1), de la Lazio Rome, du Sporting Portugal et de l'Espanyol Barcelone.