Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Paulo Fonseca était d'accord avec Tottenham - Fabio Paratici a tout fait capoter


24 Septembre 2021 15:40 - écrit par Rédaction JF


Fabio Paratici pas fan du style trop offensif de Paulo Fonseca

Le 20 novembre 2019, José Mourinho devient le nouvel entraîneur de Tottenham, en remplacement de Mauricio Pochettino viré suite au mauvais résultat. Une aventure qui n'aura durée que 17 mois pour le Mou, viré le 17 avril 2021. Depuis, les Spurs ont confié les rênes de l'équipe première à Nuno Espirito Santo. Et pourtant l'ex coach de Wolverhampton n'était pas dans un premier temps la priorité du club londonien.

En effet, Tottenham avait jeté son dévolu sur Paulo Fonseca qui venait de quitter l'AS Rome. Alors que tout était bouclé, les Spurs ont finalement décidé de faire marche arrière. En effet, la nomination de Fabio Paratici au poste de directeur général du football, a plombé les espoirs de Paulo Fonseca, puisque l'ex directeur sportif de la Juventus souhaitait recruter un entraîneur avec un style de jeu moins offensif, et a donc privilégié le profil de Nuno Espirito Santo.

" L’accord a été fait. Nous préparions la pré-saison et Tottenham voulait un entraîneur offensif. Ce n’était pas annoncé mais nous avions planifié des joueurs. Mais les choses ont changé quand le nouveau directeur général est arrivé et nous n’étions pas d’accord avec certaines idées et il a préféré un autre entraîneur. ", a déclaré Paulo Fonseca dans un entretien accordé au Telegraph. 

Pour l'heure on ne peut pas dire que le choix Santo soit une franche réussite, puisque Tottenham qui n'est que 7e de Premier League, reste sur deux lourdes défaites en championnat face à Crystal Palace (3-0) et Chelsea (0-3), et n'a inscrit que 3 buts en 5 journées. 








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live