Menu

Payet, la grosse info mercato du jour à l'OM !


Jeudi 29 Décembre 2022 00:10 - écrit par Rédaction JF

Pourtant considéré comme la grande superstar de l'Olympique de Marseille sous l'ère Sampaoli, Dimitri Payet a perdu sa place de titulaire depuis l'arrivée de Igor Tudor sur le banc du club phocéen. De quoi imaginer un départ du Réunionnais lors du prochain Mercato OM ?



Apparu à seulement douze reprises en Ligue 1 avec l'OM depuis le début de la saison, Dimitri Payet (35 ans) totalise tout de même un but et trois passes décisives mais aura donc malheureusement passé plus de temps à cirer le banc de touche plutôt qu'à fouler les pelouses de notre championnat de France.

Mécontent de son temps de jeu du côté de Marseille, le milieu offensif international français (38 sélections / 8 buts) avait été annoncé comme possible partant lors du mercato d'hiver à venir. Mais avec le probable départ de Gerson ainsi que la grave blessure du malheureux Amine Harit, la donne aurait clairement changé pour Dimitri Payet...

 

Pas de départ de l'Olympique de Marseille ?

Interrogé par nos confrères du journal Le Phocéen, le Réunionnais a confié qu'il n'avait eu aucune garantie de la part de Pablo Longoria ni de Igor Tudor par rapport à son temps de jeu sur cette deuxième partie de saison, mais l'actuel numéro dix de l'OM n'envisagerait en aucun cas de quitter l'Olympique de Marseille en janvier :

"Même s'il y a eu des sollicitations et un peu de tout, j'ai dit et je redis que je ne veux pas partir. Je veux rester ici, terminer ici. Mais si c'est compliqué, le challenge est excitant pour les années qui me restent, et je compte bien le relever", a ainsi révélé Dimitri Payet, qui se sent bien physiquement et donc capable d'aller au minimum jusqu'à la fin de son contrat avec les pensionnaires de l'Orange Vélodrome jusqu'en juin 2024.

Voir plus si affinités... ou alors quid de cette possibilité d'une reconversion dans le staff de l'OM ? "C'est vrai que ça m'arrive d'y penser, mais tant que je serai sur le terrain je n'arriverai pas à me lancer. J'ai effectivement une clause qui me permet d'avoir une reconversion au sein du club. Il y aura plein de choses à faire pour aider le club, mais aujourd'hui je suis incapable de vous dire ce que je souhaite faire et ce que le club compte faire. On en discutera autour d'une table plus tard. Je ne veux pas mélanger tout ça. Pour l'instant, je suis encore un joueur", a déclaré Dimitri Payet.

De son côté, Pablo Longoria serait tout de même en quête d'un nouvel élément offensif et le nom de l'internationa ukrainien Ruslan Malinovskyi (Atalanta Bergame) revient à nouveau avec insistance du côté de Marseille en vue du mercato. Affaire à suivre...