Menu

Pays-Bas : L'incroyable soufflante de Louis Van Gaal contre l'organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar

Le sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal a poussé un coup de gueule contre la FIFA qui a décidé d'organiser la Coupe du monde au Qatar.

23 Mars 2022 10:10 - écrit par


En voilà une phrase qui risque de provoquer des remous pendant plusieurs jours. En conférence de presse, avant d'affronter le Danemark et l'Allemagne en amicaux, Louis van Gaal s'est attaqué à la FIFA et à la tenue de la Coupe du monde au Qatar. "C'est ridicule que nous allions jouer dans un pays pour - de ce que dit la FIFA - développer le football là-bas", a pesté l'ancien manager de Manchester United. "Et vous faites cela en organisant un tournoi dans ce pays. Ce sont des conneries. Mais cela n'a pas d'importance. C'est une question d'argent, d'intérêts commerciaux. C'est ce qui compte pour la FIFA".

L'entraineur de 70 ans n'a pas mâché ses mots. En même temps, pouvions-nous attendre autre chose d'un homme qui a toujours respecté cette ligne de conduite depuis près de 30 ans !

Ce mardi, Louis van Gaal a été testé positif au covid-19. Il ne sera donc pas sur le banc samedi 26 mars lors de l'opposition contre les Danois. La Fédération des Oranje a indiqué que "les autres membres du staff technique, Danny Blind, Henk Fraser et Frans Hoek, prendront la relève jusqu'à son retour".






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live