Menu

Pays-Bas : Virgil van Dijk pousse un énorme coup de gueule

14 Novembre 2021 15:40 - écrit par Rédaction JF


Opposés au Monténégro, hier (samedi), à l'occasion des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les Pays-Bas avaient l'occasion de valider leur ticket en cas de victoire. Hélas les néerlandais n'ont pu faire mieux qu'un match nul (2-2) alors qu'ils menaient 2 à 0 jusqu'à la 82e minute. Une énorme contre-performance qui a mis en colère le capitaine des Pays-Bas, Virgil van Dijk. 

" La façon dont nous avons joué en seconde période est tout simplement scandaleuse. Nous voulons toujours avoir le ballon, nous voulons tous jouer au football, attaquer et marquer. Mais le football, c’est aussi savoir défendre. Ce que nous n’avons pas fait. Notre organisation n’était pas bonne. C’était tout simplement affreux. Nous aurions dû nous qualifier ici. Il suffisait de s’imposer. Avec tout le respect que je dois au Monténégro, en tant que Pays-Bas, il fallait gagner ici ", a déclaré Van Dijk après la rencontre.

Une très mauvaise opération donc pour les hommes de Louis van Gaal, d'autant plus qu'en cas de défaite, mardi, face à la Norvège, corrélée à une victoire de la Turquie face au Monténégro, les Pays-Bas seraient relégués à la troisième place de leur groupe, synonyme donc d'une non qualification pour le mondial 2022. 
 


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live