Menu

Portugal-France : Giroud, Martial... grosse révélation de Deschamps !



15 Novembre 2020 02:40 - écrit par Rédaction JF

Bleus : Olivier Giroud (Chelsea) en danger ?
Bleus : Olivier Giroud (Chelsea) en danger ?
Sans Kylian Mbappé et avec Olivier Giroud sur le banc, l'Equipe de France de Antoine Griezmann et Paul Pogba s'est brillamment imposée face au Portugal de Cristiano Ronaldo, grâce à un but de N'Golo Kanté, en Ligue des Nations à Lisbonne ce samedi soir (0-1). Un succès mérité qui permet aux Bleus de Didier Deschamps d'assurer leur première place du groupe.

Titularisé à la pointe de l'attaque aux côtés de Coman et Griezmann lors de ce choc Portugal-France, Anthony Martial aura clairement enchaîné les maladresses face au but portugais gardé par Rui Patricio, mais l'attaquant de Manchester United aura au moins eu le mérite de se procurer de nombreuses situations dangereuses, tout en apportant un énorme plus dans l'animation offensive des Bleus.

Interrogé au sujet de Olivier Giroud peu après le coup de sifflet final, Didier Deschamps a lancé un "mini" avertissement à l'avant-centre de Chelsea : "Je fais les choix qui me semblent être le mieux pour l'Equipe de France. Par rapport à Olivier Giroud, c'est obligé qu'il soit impacté, d'abord avec sa situation en club et aussi en sachant que c'est un grand gabarit et qu'il a besoin de rythme, c'est dur [...] Je n'ai pas envie de le perdre pour ça, mais disons que c'est compliqué, on a beaucoup discuté, mais c'est sûr qu'il ne faudra pas que cette situation perdure pour lui, pour rester compétitif, et il ne faut surtout pas oublier ce qu'il a déjà fait avec nous et ce qu'il est encore capable de faire avec les Bleus. Anthony Martial a un profil différent mais qui offre davantage d'options. Il est plus épanoui aujourd'hui et est dans de meilleurs conditions physiques et psychologiques, forcément..." a lâché le sélectionneur de l'Equipe de France, Didier Deschamps, après la belle victoire des Bleus contre le Portugal en Ligue des Nations.

Olivier Giroud (34 ans, Chelsea) est prévenu... Anthony Martial (24 ans, Manchester United) aussi.