Menu

Pour Bernard Lacombe, Lacazette est plus complet de Griezmann


Mardi 19 Juillet 2016 12:41 - écrit par



Dans un entretien accordé à OLTV, Bernard Lacombe est revenu sur la non sélection d'Alexandre Lacazette pour l'Euro qui s'est disputé en France cet été. Un choix de Didier Deschamps que le dirigeant Lyonnais n'arrive toujours pas à comprendre.

« C’était dur pour lui. Pour moi, il méritait d’y aller à la vue de ses deux dernières saisons. Il a mis 50 buts, et je ne compte pas les passes décisives. Ce sont des choix surprenants. On a l’impression que c’est plus facile de jouer en équipe de France quand on joue à l’étranger. Maintenant, je ne veux pas qu’il parte non plus. Un joueur aussi complet que lui, il n’y en a pas. Giroud, Griezmann et Gignac ont chacun leur registre, mais Alexandre est plus complet. Cela a été dur pour lui. Mais maintenant, il est bien dans sa tête et il est à fond dans sa nouvelle saison »

Transcription : Foot01

Lacazette plus complet que Griezmann ?

Mister Lacombe est clairement de mauvaise foi en déclarant qu'Alexandre Lacazette est plus complet qu'Antoine Griezmann . Analysons les profils et statistiques des deux joueurs sur les deux dernières saisons afin d'avoir un avis objectif.

Antoine Griezmann : 107 matches, 57 buts et 13 passes décisives .

Alexandre Lacazette : 84 matches, 54 buts et 12 passes décisives .

Si les statistiques sont semblables avec un ratio légèrement plus intéressant pour Lacazette, Griezmann a évolué à tous les postes sur le front de l'attaque et principalement en soutien de l'attaquant de pointe; un système de jeu privilégié par Didier Deschamps ( avec Giroud) dans lequel Grizou semble plus à l'aise que Lacazette.

Si Lacazette dispose d'un registre de jeu qui fait de lui un buteur remarquable, affirmer qu'il est plus complet que Griezmann est une absurdité. Le Lyonnais est il meilleur de la tête ? NON ; meilleur à la récupération ? NON ; meilleur dans l'élimination ? NON ; meilleur dos au but ? OUI ; meilleur buteur ? kif-kif . Un constant objectif qui met en évidence la mauvaise foi de Bernard Lacombe.


Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur