Menu

Premier League / Liverpool : Rodrigo de Paul pour 40M€, une rumeur crédible ?


Courtisé par plusieurs grandes écuries européennes, Rodrigo de Paul pourrait quitter l'Udienese cet hiver ou bien l'été prochain. Estimé à 40 millions d'euros par ses dirigeants, Liverpool doit-il vraiment dépenser tant cet hiver ?

8 Janvier 2021 10:51 - écrit par


Rodrigo de Paul sur les radars de Leeds et Liverpool

Estimé à 40 millions par ses dirigeants, Rodrigo de Paul serait courtisé par Liverpool et Leeds
Estimé à 40 millions par ses dirigeants, Rodrigo de Paul serait courtisé par Liverpool et Leeds
Révélation en Série A depuis quelques saisons déjà, Rodrigo de Paul s'impose petit à petit à l'Udinese comme patron de l'attaque. Dans un rôle de milieu offensif, parfois milieu central, il est le métronome des Friulani. Ses bonnes performances récurrentes lui ont même permis d'accéder à l'Albiceleste pour la première fois en 2018. 

Alors que Leeds United et Marcelo Bielsa étaient intéressés par l'achat du maestro argentin, les Reds pourraient eux aussi convoiter De Paul. Selon les informations de The Sun, Liverpool serait allé à la pêche aux informations pour le milieu offensif estimé à 40 millions d'euros. Un bon plan pour le champion titre ? Pas cet hiver en tout cas. 

Liverpool, priorité défenseur central

Le problème que rencontre les Reds est finalement le même pour tout le monde. Mises à mal par la situation sanitaire et la crise économique qu'elle engendre en parallèle, les écuries européennes ont un budget très serré. Et l'urgence à Liverpool ce n'est pas l'attaque, surtout à ce prix là...

En effet, l'équipe de Jurgen Klopp est pour l'heure, confrontée à un problème de taille : une défense centrale décimée. Virgil Van Dijk, Joe Gomez et Joel Matis sont tous les 3 blessés. Le club de la Mersey n'a pas d'autre choix que de recruter pour sa charnière, et cela devrait déjà couter très cher. 

Outre la piste Maximilian Wöber que l'on évoquait il y a quelques jours, les autres recrues potentielles en défense centrale sont bien chères. Alors dépenser 40 millions sur un renfort offensif alors que Liverpool possède un des meilleurs trios offensifs du monde à l'heure actuel n'a peut-être que peu de sens. Le prix de l'argentin pourrait aussi repousser Leeds qui verrait d'un meilleur oeil un transfert estival. Une décision plus logique pour les deux écuries.

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur