Menu

Premier League : Man City baffe Liverpool, Leicester et Chelsea chutent


Officiellement champion, Liverpool se déplaçait à Manchester City pour "fêter" son titre, Leicester voulait redémarrer face à Everton. De son côté Chelsea voulait enchainer après la victoire face à City. Manchester United et les Wolves rodent derrière pour les places européennes. Résultats de cette 32ème journée de Premier League.

3 Juillet 2020 15:35 - écrit par


Un duel pour l'honneur, un duel de tacticien, un duel de champions. Liverpool, juste sacré se déplaçait à l'Eithad Stadium pour y affronter le double champion en titre. Chelsea voulaient rester sur sa belle série après la victoire face à City la semaine dernière. Leicester devait se relancer, enfin face à Everton à Goodison Park. Wolverhampton ouvrait cette 32ème journée samedi dernier à Aston Villa alors que Manchester United jouait mardi à Brighton. Enfin, Arsenal et Tottenham rêvaient de victoires pour rester au contact des places européennes. Débrief d'une journée de Premier League aux enjeux multiples qui aura scellé le sort de nombreuses équipes par Jeunesfooteux. 

Man City balaye Liverpool, Chelsea et Leicester perdent

Un symbole, une haie d'honneur pleine de respect entre deux géants du football anglais. Ce Manchester City - Liverpool s'apparentait à une passation de pouvoir. Deux grands coachs, deux grands clubs, des joueurs de classe internationale, mais sur le terrain, il n'y a pas eu photo.
Manchester domine les débats, même si les Reds ont des occasions, Joe Gomez fait faute sur Sterling à la 24ème et offre un penalty, converti par De Bruyne. Sterling encore lui face à Gomez, inscrit le second but 10 minutes plus tard. Foden met un dernier coup de poignard aux Reds avant la mi temps. 3-0. Manchester City baffe littéralement Liverpool. Klopp a peu de solutions et Sterling provoquera un CSC d'Oxlade Chemberlain peu après l'heure de jeu. 4-0, une correction, City rappelle à Liverpool pourquoi ils sont double champion en titre. Sterling prend sa revanche sur Gomez qui l'avait chambré au match aller. Guardiola gagne son duel, pour l'honneur. Une deuxième défaite qui laisse une petite tâche sur une saison quasi-parfaite pour les Reds. 

Pour les 3ème et 4ème place, Leicester et Chelsea veulent garder leur avance. Mais les Foxes ont (encore) chuté, cette fois à l'extérieur sur la pelouse d'Everton. Face aux Toffees d'Ancelotti, Leicester a vite encaissé 2 buts et n'a jamais été capable de revenir. Grâce à Iheanacho, les Foxes marquent mais n'évitent pas la défaite 2-1. Sans conséquence directe puisque le même soir, Chelsea a été battu 3-2 à West Ham. Les Blues ratent l'occasion de monter sur le podium et voient United revenir à 2 points. 

 

Man United, Wolverhampton, la course à l'Europe

5ème et 6ème, Manchester United et Wolverhampton s'imposent un rythme fou. 1 nul et 2 victoires pour les Red Devils, 3 victoires pour les Wolves. Ils sont maintenant à 2 points de Chelsea, à 3 de Leicester. En embuscade et à l'affût , ils les doubleront à la première erreur. 

Car oui, Manchester United est allé battre Brighton 3-0 au Amex Stadium. Avec un Bruno Fernandes en feu et un Greenwood en forme, les joueurs de Solskjaer n'ont laissé aucune chance aux coéquipiers de Neal Maupay. De leur côté, Wolverhampton a eu bien du mal à Aston Villa, mais s'est imposé par 1 but à 0 grâce à Leander Dendoncker. Les deux équipes sont en grande forme. 15 matchs sans défaite pour MU, invaincus en PL depuis la défaite 2-1 face à Liverpool en janvier pour Nuno et ses hommes. 

Les Wolves et les Red Devils profitent aussi de la défaite de Tottenham à Sheffield. Les hommes de Jose Mourinho comptent 45 points, 9 de retard sur la Ligue des Champions, et semblent condamnés à ne pas jouer l'Europe. Tout comme Arsenal, bien que victorieux de Norwich, les joueurs d'Arteta sont à 46 points. Trop loins des places européennes, tout devrait donc se jouer entre Leicester, Chelsea, Manchester United et Wolverhampton. 4 équipes, 2 places en LDC. Sauf si City gagne la Champions League, mais pour le moment, on en est loin.

En bas de classement peu de changement. On peut souligner la superbe prestation d'Allan Saint-Maximin qui a enfin trouvé son rythme. Auteur de 3 passes décisives il a grandement contribuer à la victoire 4-1 de Newcastle chez les Cherries. Norwich tombe encore un peu plus bas dans la zone de relégation avec 21 points. 6 de retard sur le 19ème. West Ham remonte à la 16ème place grace à sa victoire sur les Blues. Enfin Everton double Palace et prend la 11ème place du championnat. 

Lors de la prochaine journée Wolverhampton recevra Arsenal pour conforter sa 6ème place et distancer définitivement les Gunners. Tottenham recevra Everton en clôture lundi soir pour rattraper les Spurs et les éloigner eux aussi définitivement de l'Europa League. Leicester recevra Palace samedi pour peut-être (enfin) redémarrer la machine des Foxes.