Menu

Premier League - Mercato : Chelsea et Manchester United à la lutte avec l'un des plus gros espoirs britanniques !



Alors que Manchester City a d'autres priorités anglaises pour renforcer son milieu de terrain, Chelsea et Manchester United devraient se disputer l'un des plus gros espoirs du football britannique. L'intéressé veut jouer la Ligue des Champions et aurait demandé à ses représentants de lui tenir informé de toute offre à l'avenir.

1 Juillet 2021 20:54 - écrit par


Amenés à se disputer le titre de Premier League l'année prochaine, Chelsea et Manchester United risquent également de se livrer à un duel sur l'une des nouvelles coqueluches du football anglais. Pilier d'un West Ham devenu peut-être trop petit pour lui, Declan Rice serait prêt à tout pour quitter les Hammers de West Ham. L'intéressé souhaite jouer la ligue des Champions.

D'après ce qu'a expliqué le Telegraph, l'international anglais aurait rejeté deux offres de prolongation dans l'Est de Londres et aurait demandé à être informé de toute offre que ferait un Chelsea ou Manchester United. Manchester City était aussi sur les rangs, mais comme l'explique la presse anglaise, les Sky Blues de Pep Guardiola ont en priorité les dossiers Harry Kane et Jack Grealish.

 

Declan Rice ne veut pas rester à West Ham et Chelsea est mieux placé que Manchester United

Qui remportera donc la bataille entre Blues et Red Devils ? Même si Manchester United a bon nombre de milieux vieillissants ou à l'avenir incertain (Pogba, Mata, Matic, van de Beek), peut-être Chelsea est bien mieux placé. En plus d'être champion d'Angleterre, Thomas Tuchel a besoin d'un nouveau milieu de terrain pour concurrencer Kanté, Kovacic et Jorginho. D'autant que le jeune écossais Billy Gilmour partira en prêt. Declan Rice a été formé à Chelsea, et pourrait retrouver son meilleur ami Mason Mount.

Le joueur de West Ham est régulièrement cité à Stamford Bridge où Frank Lampard l'avait coché en priorité pour son mercato l'été dernier. Les dirigeants n'étaient pas du même avis et ce fut le début de la discorde entre Lampard et ses supérieurs. Mais cette fois-ci les Blues seraient prêts à rapatrier Declan Rice. Que ce soit Chelsea ou Manchester United, il faudra mettre le prix fort et on parle de plus de 100 millions d'euros. Une baisse du montant est à prévoir pour West Ham afin de ne pas se fâcher avec le joueur de 22 ans !

 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur