Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Premier League / West Ham : l'Ajax s'offre Sébastien Haller !


Formé à l'AJ Auxerre et révélé à Utrecht aux Pays-Bas, Sébastien Haller devrait retrouver le championnat néerlandais. Il devrait quitter West Ham pour l'Ajax Amsterdam dans les prochains jours.

7 Janvier 2021 10:20 - écrit par


Retour aux Pays-Bas pour Sébastien Haller

Formé à l'AJ Auxerre, Sébastien Haller s'est exilé à Utrecht de 2015 à 2017. Après 2 ans en Eredivisie, il rejoint l'Eintracht Francfort où il crève l'écran aux côtés de Luka Jovic ou Ante Rebic. Le français est alors courtisé par de grandes écuries et file à West Ham où il se perd un peu malheureusement.

Selon les informations de L'Equipe, le club londonien devrait donc vendre leur attaquant à l'Ajax Amsterdam contre 25 millions d'euros. Lui qui était arrivé dans la capitale anglaise contre 45 millions d'euros à l'été 2019 a vu sa valeur plonger en flèche. Le buteur français retrouvera donc les Pays-Bas 3 ans et demi après les avoir quitté. 

À 26 ans, il pourrait se relancer dans les rangs ajacides, lui qui n'a inscrit que 14 buts en 53 matchs sous le maillot des Hammers. On est loin des 33 buts et 19 passes décisives avec Francfort en quelques 77 apparitions. Il a cependant marqué les esprits en début de saison avec une magnifique bicyclette face à Crystal Palace pour le compte de la 13ème journée de Premier League

 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur