Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Premier League / Wolverhampton : une pépite de l'Ajax en renfort ?


En manque de réalisme, Wolverhampton est loin des résultats qu'on pourrait attendre d'une telle équipe. Les hommes de Nuno ne sont que 13ème de Premier League avec seulement 18 réalisations, ils ont besoin d'au moins un renfort offensif.

7 Janvier 2021 14:14 - écrit par


Raul Jimenez, une blessure qui pèse

Avec seulement 18 buts inscrits en 17 journées, Wolverhampton a la 5ème pire attaque de Premier League. Un statut qui ne correspond pas aux Wolves, d'ordinaire habitués à jouer les places européennes et qui se retrouve aujourd'hui au 13ème rang derrière Leeds ou West Ham. 

Les loups obtiennent ces mauvais résultats notamment après la blessure de Raul Jimenez. Victime d'une fracture du crâne le 29 novembre, l'attaquant mexicain ne sait pas encore quand il pourra rejouer. Depuis ce match face à Arsenal et cette terrible blessure, les hommes de Nuno enregistrent 1 victoire, 2 nuls et 4 défaites. Avant ça c'était 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites, un ratio totalement différent. 

Retour de Cutrone, arrivée de Lassina Traoré ?

Mis à mal offensivement, Wolverhampton doit réagir lors de ce mercato. Les dirigeants des loups ont donc rappelé Patrcik Cutrone. Prêté à la Fiorentina, l'italien ne trouvait pas son rythme en Série A. Auteur de 3 buts et 4 passes décisives avec les pensionnaires du Moulineux Stadium la saison dernière, il va devoir travailler dur pour améliorer son rendement. 

Mais les Wolves cherchent d'autres options, car il n'y a pas que Jimenez qui a laissé un vide. Le départ de Diogo Jota pèse aussi alors que Fabio Silva peine à trouver son rythme avec 3 réalisations en 14 apparitions. Adama Traoré, lui aussi a du mal à redémarrer, après une saison pleine, l'espagnol n'a pas encore l'apport de la saison dernière : 54 apparitions, 6 buts et 12 passes décisives. Aujourd'hui c'est 1 passe décisive pour 18 apparitions, un total bien faible.  

Selon les informations du média néerlandais De Telegraph, les loups viseraient la pépite de l'Ajax Lassina Traoré. Au club depuis 2017, le jeune attaquant de 19 n'a pas de problème de rendement. En effet le burkinabé compte 9 buts et 9 passes décisives en 18 apparitions cette saison. En 12 sélections (il n'a que 19 ans) il a déjà inscrit 5 buts. Grand espoir, l'Ajax en attendrait 20 à 25 millions d'euros, une aubaine pour les loups qui adorent ce genre de pépite. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur