jeunesfooteux
Rédigé par Marine BUET le Mardi 16 Avril 2013 à 10:43

Quand les Lyonnaises laissent de côté leurs casseroles...


Les Lyonnaises, à l'image de Lotta Schelin, ont prouvé à tous les détracteurs du football féminin, que les football pouvait aussi être féminin, en remportant le match aller des demis - finales de la Ligue des Champions, à Gerland, face à Juvisy.



Quand les Lyonnaises laissent de côté leurs casseroles...
Qu'il en déplaise ou non à Monsieur Lacombe, les titres, à l'Olympique Lyonnais sont remportées par des femmes... Même si à l'heure actuelle, les casseroles ne sont peut – être pas en or, la ferveur des supporters en est la preuve : le football est en passe de devenir aussi féminin.

Après un 7ème titre de Division 1 (et oui, les noms des divisions restent encore vieillots!), les joueuses de Patrice Lair sont allées s'imposer 3-0 face à Juvisy (autre équipe française) en demi – finale aller de la Ligue des Champions, sur la pelouse de Gerland (samedi 13 avril, 21 heures). De bonne augure pour le match retour...

Retour sur le match :

Loin d'être ridicule, les Juvysiennes ont tenu le ballon les 30 premières minutes du match et se sont montrées plusieurs fois dangereuses, à l'image de Gaetane Thiney, impressionnante tant physiquement que dans sa lecture du jeu. Un élément indétrônable, semble – t – il en l'Equipe de France. Malgré un début de match surprenant, tant la domination lyonnaise est « normale » depuis quelques années, Sandrine Soubeyrand et ses coéquipières ont subi pendant le reste du match l'expérience et la maîtrise du jeu lyonnais. A la mi – temps, les Lyonnaise menaient 1 à 0 grâce à un face à face remporté par la buteuse Lotta Schelin (Remarque : Word ne considère pas « français » le mot « buteuse ») devant Mancion par un plat du pied, plein de sang froid, dans le petit filet droit.
La seconde période sera une attaque défense lyonnaise. L'expérience européenne se fait sentir du côté de Camille Abily et Louisa Necib.
Wendy Renard marquera le second but de la tête, suite à énième coup – franc de Bompastor déposé sur la défenseuse.
Et Lotta Schelin, star de l'Olympique Lyonnais marquera un troisième but splendide dans les arrêts de jeu. (Aussi pour se rattraper de son gros loupé lors de la seconde période)

Que Pierre Menès apprécie la qualité du football féminin ou (dixit ses propos dans le Journal sportif l'Equipe), depuis sa participation en Ligue des Champions, les féminines de l'OL ont toujours terminé demi – finalistes, finalistes, ou vainqueurs de cette coupe européenne. Et cette année encore, personne n'imagine un autre gagnant que les protégées de Jean – Michel Aulas...

Mieux encore, pour ce match aller, plus de 21 000 spectateurs étaient présents, un record pour un match féminin à Lyon. Des banderoles, une retransmission en direct un samedi soir sur Eurosport et un match de qualité, il n'en fallait pas plus pour que les 21 000 supporters de sport entame une Ola de 15 minutes...

Les « grosses dondons » te saluent, Pierre.



Mots clés : OL Féminine

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live