Menu

RB Leipzig - Mercato : Upamecano parti pour rester et prolonger ?


31 Juillet 2020 09:20 - écrit par


Il est sûrement le futur de la charnière centrale tricolore. Du haut de son mètre 86, Dayot Upamecano est ce qu'on appelle un beau bébé. Rapide, très physique, le seul reproche que l'on peut faire à ce défenseur central, c'est sa nonchalance passagère, une légère forme d'inconstance parfois. Mais ses nombreuses qualités font de lui un des défenseurs les plus en vue sur le marché. 

Upamecano lié à Leipzig jusqu'en 2023 ?

Un temps courtisé par Manchester City, United, Liverpool, le PSG mais aussi le Bayern Münich, Dayot Upamecano pourrait finalement rester à Leipzig pour au moins une saison de plus. L'international espoir français pourrait bien rester au RB Leipzig et même prolonger chez les taureaux. 

En effet, selon les informations de Bild, Dayot Upamecano serait parti pour prolonger son contrat jusqu'en 2023 sous les ordres de Julian Nagelsmann. Déjà estimé à 45 millions d'euros, le défenseur de 21 ans est un des français les plus prometteurs à son poste. 

Capable de joueur milieu défensif en plus de défenseur central, le Bleuet est un des éléments indéboulonnables de l'effectif du RB Leipzig. 28 matchs de Bundesliga, 36 TCC, Upamecano est un vrai roc. Il est aussi déjà très expérimenté, 15 apparitions en espoirs, pro depuis ses 16 ans à Salzburg, Upamecano a déjà une belle expérience du haut niveau. Il restera un des éléments forts des taureaux au moins pendant 1 an.