Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : 10M€, Leca donne la leçon à l'OGC Nice !


Samedi 2 Mai 2026 17:20 - écrit par



Le Racing Club de Lens s'apprête à défier l'OGC Nice dans une double confrontation électrique, en Ligue 1 puis en finale de la Coupe de France, mais la bataille fait déjà rage sur le terrain du scouting. Sous l'impulsion de Jean-Louis Leca, les Sang et Or ont réalisé un véritable braquage en Autriche lors du dernier mercato.

En investissant 8 millions d'euros sur Mamadou Sangaré au Rapid Vienne et la même somme sur Samson Baïdoo au RB Salzbourg, le club artésien entraîné par Pierre Sage ne se sera pas trompé puisque ces deux joueurs auront cartonné cette saison en Ligue 1. Sangaré, devenu le métronome de l'entrejeu, confirme que le RC Lens possède l'un des nez les plus fins de l'Hexagone pour dénicher des talents à prix d'or.
 


En revanche, le contraste est abyssal avec la stratégie de l'OGC Nice. Le Gym, porté par la INEOS, avait pourtant misé gros en déboursant 10 millions d'euros pour arracher l'ailier suédois Isak Jansson au Rapid Vienne. Présenté comme la future star de l'Allianz Riviera, l'attaquant est aujourd'hui le symbole d'un échec industriel cuisant. Avec un bilan famélique d'un seul but en 19 matchs de championnat, Jansson s'impose comme le plus gros flop du recrutement niçois. Le destin est d'autant plus ironique que Jansson et Sangaré évoluaient ensemble la saison passée en Autriche.

Alors que le Malien brille sous la ferveur de Bollaert, son ancien coéquipier suédois sombre sur la Côte d'Azur. Cette différence de rentabilité pourrait bien être le facteur X de la finale de Coupe de France à venir. De leurs côtés, Jean-Louis Leca et Joseph Oughourlian peuvent jubiler suite à leur mercato très réussi et à cette merveilleuse saison réalisée par la bande de Florian Thauvin !



Suivez-nous