Menu

RC Lens : Charles Itandje, son anecdote géniale sur Assou Ekotto (exclu)

16 Mai 2020 04:40 - écrit par Rédaction JF

RC LENS - Info : Charles Itandje, ancien gardien des Sang et Or, a livré une sacrée anecdote sur son ami et ancien coéquipier au Racing Club de Lens ainsi qu'en sélection nationale du Cameroun : Benoît Assou-Ekotto, également passé par Tottenham, l' ASSE - AS Saint-Etienne et le FC Metz.



RC Lens : Itandje et Assou Ekotto (ex ASSE)
RC Lens : Itandje et Assou Ekotto (ex ASSE)
Benoît Assou-Ekotto évolue aujourd'hui à Saint Nicolas-lez-Arras, d'où il est originaire, en Régionale 3. Formé au RC Lens, le défenseur gauche international camerounais avait par la suite porté le maillot de Tottenham entre 2006 et 2015 avant de retourner en Ligue 1 à l' ASSE - AS Saint-Etienne puis au FC Metz, où il aura terminé sa carrière professionnelle.

Invité lors de l'émission Offside Quizz en partenariat avec JeunesFooteux animée par notre journaliste Loïc Jégo, Charles Itandje a donné plusieurs anecdotes vraiment sympas sur son ami et ancien coéquipier au Racing Club de Lens ainsi qu'en sélection nationale des Lions Indomptables du Cameroun

RC Lens, Cameroun : Assou-Ekotto (ex ASSE - Tottenham) et ses repas d'avant-match...

"Un jour, on avait rendez-vous à 12h15 à Bollaert avant un match, il était au McDo. Et quand il monte dans le bus, je sens une odeur... je me dis 'tiens ça sent bon, c'est quoi ?'. Ensuite on a le repas à 13h30, et là il mange rien [...] Puis, il monte dans sa chambre et là il ouvre son sac et sort plusieurs hamburgers qu'il avait pris au McDo ! Il les a tous mangés ! C'était son repas d'avant-match ! Il ne mangeait jamais avec nous avant les matchs ! Le pire pour lui c'était quand on jouait à l'extérieur, il 'était en galère du coup il emportait avec lui des céréales et du lait et il les mangeait dans sa chambre" raconte l'ancien gardien lensois. 

Mais ce n'est pas tout, outre le RC Lens, Charles Itandje a également raconté un souvenir avec Benoît Assou-Ekotto (ex Tottenham et ASSE) en sélection avec le Cameroun avant un match au Togo

"On joue contre le Togo avec la sélection du Cameroun. On va manger, il y a un buffet. Je me doute qu'il ne va pas manger ça, comme à Lens. Et là je vois un livreur de pizzas qui débarque et il dit 'j'ai une commande pour Monsieur Benoît Assou-Ekotto' (rires) ! Il a pris sa pizza, il l'a posée devant lui pendant que nous, on mangeait du riz. C'est une quatre-fromages ! Et lui il mangeait sa pizza 2 heures avant le match ! C'est vraiment un taré, mais il faisait ce qu'il voulait que ce soit en club ou en sélection, et tout le monde le laissait faire et l'acceptait, parce que c'est un grand joueur et qu'il est comme ça. C'est un joueur avec une forte personnalité et de belles valeurs et moi j'aime ça !"

Incroyables anecdotes donc de Charles Itandje sur Benoît Assou-Ekotto, ancien défenseur du RC Lens, de Tottenham, de l' ASSE - AS Saint-Etienne et du FC Metz ! Vous pouvez les autres anecdotes sur la vidéo ci-dessous :  







Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live