Menu

RC Lens : Clauss, la grosse info mercato du jour chez les Sang et Or !

19 Juin 2022 20:27 - écrit par Rédaction JF


Alors que le PSG semble sur le point d'abandonner la piste menant à Seko Fofana, qui reste néanmoins toujours autant courtisé sur ce mercato estival, et que Cheick Doucouré aurait déjà fait l'objet d'une offre concrète de la part de Crystal Palace, un autre joueur de l'effectif du RC Lens devrait bien quitter les Sang et Or durant cette intersaison : Jonathan Clauss.

Auteur d'une saison très réussie sous le maillot du Racing Club de Lens (5 buts et 11 passes décisives en 37 matchs de Ligue 1) qui lui a ouvert les portes de l'Equipe de France, Jonathan Clauss (29 ans) ne prolongera pas son contrat, qui prendra fin dans un an avec le club artésien entraîné par Franck Haise, à en croire les informations de nos confrères de La Voix du Nord.

Ce qui signifie donc qu'un départ du natif de Strasbourg lors de ce mercato estival est donc bel et bien à l'ordre du jour, et toujours selon le média régional, si aucune approche concrète de la part de l'OM n'a été faite pour l'heure pour Clauss, celui qui a été élu meilleur latéral droit de la saison 2021-2022 en Ligue 1 serait toutefois bien en contact avec l'Atlético Madrid et Chelsea.

La VDN a également précisé que la direction du RC Lens ne retiendra pas son piston droit international français (4 sélections) si une offre de 10 millions d'euros arrivait sur sa table cet été. Toutefois, si une proposition de transfert comprise entre 7 et 8 millions d'euros (avec bonus atteignables pour arriver jusqu'à 10 millions d'euros) était faite pour l'ancien joueur de l'Arminia Bielefeld, les dirigeants lensois ne devraient pas empêcher Jonathan Clauss d'aller briller sous d'autres cieux, notamment dans un grand club européen qui disputera la prochaine de Ligue des Champions. 

Pas négligeable pour le numéro 11 lensois, qui fêtera ses 30 ans en septembre prochain et qui souhaitera surtout  maximiser ses chances de disputer la Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar en fin d'année, avec l'Equipe de France. Affaire à suivre du côté du RC Lens !






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live