Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : Franck Haise n'exclut pas un départ, mais ...


28 Septembre 2022 08:10 - écrit par


Franck Haise - entraîneur du RC Lens
Franck Haise - entraîneur du RC Lens
Sans conteste l'homme fort du RC Lens qui a permis aux Sang et Or de revenir sur le devant de la scène footballistique française (sans parler du propriétaire Joseph Oughourlian), Franck Haise s'est imposé en peu de temps comme l'un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1. En effet, le technicien 51 ans adoré des supporters lensois, a su imposer une vraie identité de jeu au RCL, et apporte un vrai vent de fraicheur au football français. Une mise en lumière qui attire forcément les convoitises. 

Haise honnête au sujet de son avenir

Annoncé il y a peu dans les petits papiers de Brighton qui a finalement choisi Roberto de Zerbi pour remplacer Graham Potter qui a pris la direction de Chelsea, Franck Haise reste dans le viseur de nombreuses formations européennes. De quoi imaginer un avenir à l'étranger ?

Dans un entretien accordé au président de l'Unecatef (Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football français) Raymond Domenech, Haise a notamment été interrogé au sujet de son avenir. 
« Aujourd’hui, je ne me refuse rien. Je prends beaucoup de plaisir, j’espère continuer à en prendre et d’aller le plus haut possible. Déjà avec le RC Lens et après je sais que les entraîneurs ne sont jamais éternels au même endroit, même si cela arrive de temps en temps. Je ne fais pas de plan de carrière, mais je suis comme mes joueurs, je suis quelqu’un d’ambitieux pour mon équipe, mon groupe, mais également pour moi. J’ai envie de vivre les plus belles choses possible et les plus hautes. », a t'il déclaré.

Un avenir que Franck Haise voit pour l'heure au RC Lens. Mais son discours sous-entend qu'il ne faut jamais dire jamais. Ambitieux, l'entraîneur lensois ne souhaite se fixer aucune limite, que cela soit à Lens ou ailleurs. En d'autres termes, si un club plus huppé avec un très bon projet sportif vient frapper à sa porte, il pourrait être tenté de dire oui. 

Raymond Domenech, Président de l'Unecatef a passé une journée au RC Lens avec Franck Haise qui lui a accordé un entretien exclusif