Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens : Gervais Martel revient sur l'absence de public et la belle saison des Lensois !


Véritable surprise de cet exercice 2020-2021, le RC Lens est cinquième de Ligue 1 et file vers sa première qualification pour l'Europe depuis 14 ans. D'autant plus méritant que le club joue sans son fidèle public. Interrogé à ce sujet, l'ancien président Gervais Martel a martelé qu'un Félix-Bollaert rempli n'aurait pas automatiquement donné une bonne saison aux Lensois.

16 Avril 2021 02:06 - écrit par


Promu cette année, le RC Lens est la très bonne surprise de la Ligue 1. Accrochés à leur cinquième place depuis de longues semaines, les Sang-et-Or ont encore six matchs pour valider une saison d'ores et déjà réussie avec un maintien assuré. D'autant que les Nordistes ne peuvent pas compter sur leur atout numéro un: le public de Bollaert.

Toujours viscéralement attaché à son club de coeur, l'ancien président Gervais Martel est forcément satisfait de ce que produit Lens. Questionné sur l'absence de ferveur cette saison, l'homme d'affaires de 66 ans a tenu à relativiser en estimant que les Lensois doivent leur belle saison à leurs performances.

 

Selon Gervais Martel, Lens aurait pu mal tourner avec son public

"Comme je l'ai toujours dit, la ferveur ne fait gagner des matches. Vous avez beau avoir 40 000 personnes derrière vous, si l'équipe n'est pas performante, cela ne marchera pas. Bien sûr que ça va pousser mais si les joueurs n'en « pipent » pas une, c'est impossible de finir 5e de Ligue 1 seulement avec la pression de Bollaert.

Je pense que ne pas avoir le public nous a pénalisé sur certains matches mais on peut aussi se dire que Lens n'aurait peut-être pas remporté certains matchs à l'extérieur dans un climat plus favorable" ,
a affirmé Gervais Martel dans une interview accordée à But Football Club.

Lens devra encore se déplacer au PSG, puis recevoir Lille et l'AS Monaco. Au vu de ce qu'ils ont produit  contre les cadors, ils auront le droit d'aborder ces rencontres-là avec ambition.

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live