Menu

RC Lens : Haise a déjà anticipé deux possibles "départs" pour cet hiver !


Jeudi 5 Octobre 2023 08:50 - écrit par



Oh qu'il nous a fait plaisir ce RC Lens face à Arsenal ! En très grande difficulté lors du début de saison, le club artésien est en train de monter en puissance au fil des semaines. Déjà mieux face au FC Metz malgré la défaite, les lensois ont depuis enchaîné un nul sur la pelouse du FC Séville lors de la 1er journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, et surtout 3 succès de rang face à Toulouse, Strasbourg et Arsenal.

Un succès face aux Gunners qui prouvent un peu plus que le RC Lens s'est retrouvé. Un bloc ultra costaud, des joueurs qui ont joué en équipe, l'ADN insufflé par Franck Haise depuis qu'il a pris les rênes des Sang et Or. Place désormais au derby où il faudra répondre présent. Mais nul doute que la bande à Sotoca aura à coeur de faire mordre la poussière aux Dogues, qui auront deux jours en moins pour récupérer, puisqu'ils vont affronter le KI Klaksvik, ce jeudi. Un voyage aux Îles Féroé qui ne sera pas une ballade de santé pour le LOSC contrairement à ce que certains pourraient croire. 

Le RC Lens est donc désormais sur de bons rails, même si un gros grain de sable pourrait enrayer la machine. En effet, deux titulaires dans l'entrejeu sont susceptibles d'être absents plusieurs semaines cet hiver. En effet, Salis Abdul Samed et Nampalys Mendy ont de fortes chances de disputer la Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Le Ghanéen et le Sénégalais pourraient manquer jusqu'à 5 rencontres (PSG, Toulouse, Nantes, Strasbourg et Reims). 

Des absences qui peuvent donc expliquer l'arrivée de Noah Diliberto. Annoncé comme une recrue pour l'équipe réserve, le milieu de terrain de 22 ans n'a pas pour vocation de s'éterniser en N3. Et pour cause ! Libre de tout de contrat depuis la fin de son bail à Valenciennes, Diliberto était titulaire la saison dernière en Ligue 2 avant d'être relégué sur le banc suite à son refus de prolonger. Autre élément important, Noah Diliberto est un joueur avec un gros potentiel qui performait dans les équipes de jeunes.

L'idée est donc clairement de remettre Noah Diliberto dans le bain afin qu'il vienne rapidement frapper à la porte de l'équipe première. Une idée totalement validée par Franck Haise. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur