Menu

RC Lens : Haise pas rassuré avant la réception de l'OL



21 Septembre 2022 06:40 - écrit par

Franck Haise - entraineur du RC Lens
Franck Haise - entraineur du RC Lens
Tenu en échec sur la pelouse du FC Nantes (0-0) le weekend dernier, le RC Lens poursuit sa très belle série d'invincibilité de 16 matchs en Ligue 1, dont 8 cette saison. Un très bon début d'exercice 2022-2023 qui permet aux hommes de Franck Haise d'être pour l'heure à la 4e place de Ligue 1 à seulement 2 points du deuxième Marseille : le PSG étant bien parti pour faire cavalier seul. Espérons donc que la trêve internationale ne vienne pas interrompre cette belle dynamique. 


De nombreux joueurs du RC Lens en sélection

Limité dans ses choix en défense en raison du départ dans les dernières minutes du mercato de Christopher Wooh, qui a pris la direction du Stade Rennais, l'entraîneur du RC Lens doit également composer avec la longue absence de Jonathan Gradit, victime d'une fracture de la clavicule. Si pour l'heure Massadio Haïra fait le job en défense, Haise va suivre avec crainte cette trêve internationale qui concerne un bon nombre de ses joueurs.

Facundo Medina avec l’Argentine, Kevin Danso avec l’Autriche, Przemyslaw Frankowski avec la Pologne, Jean Onana avec le Cameroun, David Pereira Da Costa avec les Espoirs du Portugal, Seko Fofana avec la Côte d'Ivoire et Lois Openda avec la Belgique, n'auront pas le temps de souffler. Autant dire que Franck Haise n'est pas à l'abri de mauvaises surprises sur le plan physique. 

Espérons donc que cette trêve internationale se déroule sans encombre pour les joueurs RC Lens, car le calendrier s'annonce périlleux pour le mois d'octobre avec la réception de l'Olympique Lyonnais ou encore les déplacements à Lille et Marseille.