Menu

OM - Mercato : le départ de Milik ? La meilleure chose pour le polonais



21 Septembre 2022 05:40 - écrit par

Arkadiusz Milik - attaquant de l'OM prêté à la Juventus
Arkadiusz Milik - attaquant de l'OM prêté à la Juventus
Arkadiusz Milik restera sans aucun doute l'une des plus grosses frustrations de ces dernières années du côté de l'Olympique de Marseille. Arrivé en prêt à l'OM en janvier 2021 en provenance de Naples, puis transféré définitivement, le buteur polonais avait livré un exercice 2021-2022 plutôt intéressant avec 20 buts toutes compétitions confondues.

On pensait donc que l'adaptation passée, Milik aurait empilé les buts cette saison, d'autant plus qu'il entrait visiblement - du moins dans un premier temps - dans les plans du nouvel entraîneur de l'OM, Igor Tudor. Mais la donne a ensuite évolué. Avec l'arrivée d'Alexis Sanchez le natif de Tychy avait reçu un message clair : "Tu seras le deuxième choix derrière le chilien".


Lewandowski estime que Milik a eu raison de quitter l'OM pour la Juventus

C'est donc la goutte d'eau qui a incité Arkadiusz Milik à mettre les voiles lors de ce mercato pour rejoindre la Juventus. Une décision saluée par son compatriote, Robert Lewandowski, qui estime que le buteur de 28 ans a eu raison de quitter l'Olympique de Marseille pour rejoindre la Juve. 
« Milik est revenu à la vie et je lui ai dit, lors d'une conversation qu'on a eu, que le maillot de la Juve lui irait bien. Je suis content que lui et moi soyons en forme. On se connaît depuis longtemps et ça peut nous aider en Pologne », a déclaré Lewandowski en conférence de presse. 

Un choix pour l'heure payant, puisque Milik a inscrit 2 buts en 4 matchs de Serie A, et un but en Ligue des Champions.