Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens : Kalimuendo, le gros coup du RCL qui enchante Kakuta


Prêté par le PSG au RC Lens, Arnaud Kalimuendo qui a inscrit un but face au Stade Rennais, s'est intégré à merveille dans le collectif lensois, aidé notamment par un très bon Gaël Kakuta.

7 Décembre 2020 08:20 - écrit par


Kalimuendo, Kakuta, Sotoca, Ganago, un quatuor offensif qui régale au RC Lens

Trois buts lors des quatre derniers matchs du RC Lens en Ligue 1, Arnaud Kalimuendo se sent de plus en plus à l'aise dans le collectif Lensois. Alors que beaucoup avaient des doutes lors de son arrivée chez les Sang et Or, le jeune attaquant du PSG de 18 ans qui a marqué un joli but face au Stade Rennais, est en train de monter en puissance et est devenu une vraie alternative à Ignatius Ganago qui a inscrit son 5è but de la saison face à Rennes.

Une aubaine pour l'entraîneur du RC Lens, Frank Haise, qui peut également compter sur un Florian Sotoca en grande forme qui use les défenses adverses de part de son style de jeu qui n'est pas sans rappeler un certain Olivier Giroud, mais également et surtout sur un Gaël Kakuta qui distille de superbes passes aux attaquants Lensois. 

Kakuta apprécie énormément l'apport de Kalimuendo

Un Gaël Kakuta ravi de l'arrivée d'Arnaud Kalimuendo au RC Lens. Interrogé en marge de la victoire des Sang et Or face au Stade Rennais, le meneur de jeu lensois a confié s'entendre à merveille sur le terrain avec le jeune joueur prêté par le PSG.

"C’est un plus, comme on a pu le voir quand on a joué contre Paris. Il nous avait bien embêtés, avec Ruiz-Atil. C’est un profil différent, qui apporte de la vitesse et de la technique. J’arrive à le trouver en fermant les yeux" a déclaré Kakuta

Arnaud Kalimuendo parle de son avenir

Une belle trouvaille donc pour le RC Lens, qui espère sans doute pouvoir conserver Kalimuendo, et même pourquoi pas obtenir un transfert définitif. Interrogé à ce sujet par la Chaîne Téléfoot, le natif de Suresnes a déclaré se sentir très bien à Lens et être totalement focus sur sa saison, tout en confiant qu'il aimerait pouvoir s'imposer au PSG.

"Oui, c’est un objectif d’y revenir (au PSG, ndlr). Mais pour l’instant, je me sens très bien à Lens, et je me focalise plutôt sur ma saison et ce qu’on peut faire avec Lens. Après, on verra en fin de saison ce qui viendra, mais pour l’instant je suis bien ici à Lens." a t'il déclaré.

Si Arnaud Kalimuendo poursuit sa montée en puissance, il y aura peu de chances que le Paris SG accepte de le vendre lors du prochain mercato d'été. Toutefois, il ne serait pas étonnant que l'international espoirs français soit prêté une saison de plus au RC Lens.

Frédéric Le Lay
Papa de deux mioches et de Jeunesfooteux.com. Gastronome à mes heures perdues En savoir plus sur cet auteur