Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens - LOSC : Des mesures mises en place par le préfet pour le derby


L'un des derbys les plus historiques de Ligue 1 aura lieu ce soir sous les projecteurs du stade Bollaert avec une belle opposition entre le RC Lens et le LOSC. Un arrêté préfectoral interdisant l'accès à certaines villes a été mis en place pour les supporters Lillois et Lensois.

7 Mai 2021 15:40 - écrit par


Lens - Lille, un derby sous haute tension

Ce soir, le match le plus attendu des Hauts-de-France prendra place entre le RC Lens et le LOSC au mythique stade Bollaert. Une rencontre connue pour être très tendue entre les joueurs mais surtout entre les supporters Lillois et Lensois. Un arrêté préfectoral interdisant aux supporters Lillois d'aller à Béthune, Arras et Lens mais aussi qu'aux Lensois de se déplacer à Béthune et Arras est mis en place depuis 6h et ce jusque 00h.

Cet arrêté permet de limiter les tensions et violences entre des supporters qui veulent à tout prix voir leurs équipes remporter cette grosse affiche. Les supporters du RC Lens se sont rendus à la Gaillette pour encourager leurs joueurs qui sont en train d'effectuer une saison remarquable. Des centaines de Lillois se sont aussi regroupés devant Luchin pour accompagner le départ du bus. Une ambiance qui chauffe au fur et à mesure des heures surtout qu'une victoire du LOSC permettrait aux supporters de croire encore un peu plus au titre.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur