Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

RC Lens - Ligue 1 : Jonathan Clauss, sixième meilleur joueur en 2021 !


Si le RC Lens réalise une saison exceptionnelle en Ligue 1, il le doit également à son Mercato réussi l'été dernier. Outre Seko Fofana et Gaël Kakuta, Jonathan Clauss est assurément l'un des plus gros coups réussis par les Sang et Or... La preuve !

29 Mars 2021 19:17 - écrit par Rédaction JF


Clauss énorme en L1 avec le Racing Club de Lens !

Arrivé libre au RC Lens en provenance de l'Arminia Bielefeld en Allemagne, Jonathan Clauss (28 ans) découvrait la Ligue 1 cette saison. Et qu'on se le dise : le latéral droit des Sang et Or est l'une des belles surprises du championnat de France sur cet exercice 2020/2021 !

Titularisé à onze reprises par Franck Haise en Ligue 1 en 2021, le natif de Strasbourg a déjà inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives depuis le début de la nouvelle année avec le Racing Club de Lens.

Des chiffres impressionnants, à tel point que bons nombres de spécialistes football s'attendaient à le voir être appelé pour la première fois en Equipe de France par Didier Deschamps, à la place de Léo Dubois (OL)...

Et l'Observatoire du Football CIES ne s'y trompe pas : avec un tel bilan et un niveau de performance très élevé avec le RC Lens, Jonathan Clauss serait, selon leur système de notation, l'actuel sixième meilleur joueur de Ligue 1 en 2021 (avec une note de 82,1/100)... derrière Guillermo Maripan (AS Monaco), José Fonte (LOSC), Marquinhos (PSG), Memphis Depay (OL) et Alexander Djiku (RC Strasbourg).

Alors anecdotique ou non, cela reste une très belle récompense pour le numéro 11 du club artésien !



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live