Menu

RC Lens - Mercato : Eric Sikora en Ligue 2 dans les prochaines heures ?

15 Février 2020 18:33 - écrit par Aurélien Fauve

Une grosse information Mercato vient de tomber au RC Lens. Eric Sikora, ancien entraîneur des Sang et Or, pourrait rebondir en Ligue 2 dans les prochaines heures.




RC Lens, Mercato : Eric Sikora de retour sur un banc de L2 ?

RC Lens, Mercato : Eric Sikora en Ligue 2
RC Lens, Mercato : Eric Sikora en Ligue 2
A l'occasion de la 24ème journée de Ligue 2, le RC Lens a concédé lundi dernier le point du match nul (0-0) face à Grenoble sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis de Lens. Au classement, les Sang et Or laissent toujours la première place au FC Lorient mais gardent toutefois cinq points d'avance sur l' AC Ajaccio, troisième du championnat, et six sur Clermont et l' ESTAC Troyes, respectivement 4e et 5e de L2. Dans le cadre de la 25e journée de L2, le club artésien affronte Châteauroux ce lundi soir soir sur la pelouse du stade Gaston-Petit

Pour cette deuxième partie de saison, le RC Lens de Philippe Montanier vise un retour en Ligue 1 au terme de cet exercice. Lors du Mercato hivernal, les dirigeants lensois ont été relativement calmes avec l'arrivée de Corentin Jean en provenance du Toulouse FC  et les départs d' Arial Mendy vers l' US Orléans des ex-Artésiens Jérémy Vachoux et Thomas Ephestion ainsi que de Benjamin Moukandjo à Valenciennes

Joueur emblématique lensois et entraîneur du Racing Club de Lens pendant un temps, Eric Sikora n'a toujours pas trouvé de nouveau projet depuis sa mise à l'écart du club en 2018. Alors qu'il a pris Leandre Chouya, ancien du RC Lens, en tant qu'agent, l'ancien latéral droit des Sang et Or a eu quelques pistes sur le Mercato en France ou à l'étranger qui n'ont pas abouti. 

Selon les informations de La République du Centre, Eric Sikora serait envisagé du côté de l' US Orléans, lanterne rouge actuelle de Ligue 2, afin de remplacer l'entraîneur en place. En effet, Didier Ollé-Nicolle devrait être débarqué de l' USO dès demain. Toutefois, Siko serait en concurrence avec un duo interne : Cyrille Carrière, directeur du centre de formation, et Karim Ziani, entraîneur adjoint de l'équipe réserve. Cette solution serait privilégiée par l' US Orléans mais, à la différence d' Eric Sikora, ils ne sont pas titulaires du BEPF. Ce qui occasionnerait une amende de 12 500€ par match joué... Le verdict devrait tombé dans les prochaines heures. 







Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live