Menu

RC Lens - Mercato : Facundo Medina convoité par Manchester United !


Elle est sans doute là, la pépite que recherche Manchester United. Après s'être offert Harry Maguire contre plus de 80 millions d'euros, les Red Devils convoiteraient le jeune Facundo Medina, défenseur du RC Lens.

27 Décembre 2020 16:20 - écrit par


Un gros chèque pour le RC Lens ?

Facundo Medina, défenseur argentin du RC Lens
Facundo Medina, défenseur argentin du RC Lens
Manchester United recherche un deuxième défenseur central pour faire une paire avec Harry Maguire. Cette nouvelle n'est pas une surprise et le bon retour en forme des Red Devils pourrait être facilité par des arrivées au mercato hivernal. Ainsi les mancuniens pisteraient un défenseur du RC Lens

Les Sang-et-Or se sont offert cet été Facundo Medina, jeune défenseur de 21 ans en provenance du CA Talleres. Le jeune argentin est même devenu international cet automne grâce à son excellent début de saison avec les pensionnaires de Bollaert. Formé à River Plate, le défenseur central d'un mètre 84 serait sur les radars mancuniens. 

Selon les informations de RMC Sport, Medina aurait été ajouté à la short-list des Red Devils pour renforcer le secteur défensif. On compte sur cette liste David Alaba, Raphaël Varane ou Ben White. Son prix serait relativement faible, il est estimé à 8 millions d'euros et son long contrat (2024) pourrait faire grimper la note à 20 millions d'euros minimum. S'il était (déjà) vendu, le RC Lens réaliserait une superbe plus-value, lui qui a été acheté seulement 3,5 millions d'euros cet été. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur