Menu

RC Lens - Stade de Reims : un sentiment mitigé pour Guion


9 Novembre 2020 08:40 - écrit par Rédaction JF


RC Lens - Stade de Reims (4-4), le match le plus fou de cette 10e journée de Ligue 1. Menés 4 à 2 jusqu'à la 90e minute, notamment grâce à un Boulaye Dia en très grande forme qui a inscrit son 8e but de la saison en championnat, les rémois ont été punis dans les arrêts de jeu par Florian Sotoca. En effet, l'attaquant des Sang et Or a inscrit un doublé en une minute. Reims aurait même pu vivre une fin de match cataclysmique, si le VAR n'avait pas annulé un pénalty très litigieux dans les dernières secondes de la rencontre. 

David Guion regrette le manque d'agressivité en fin de match

David Guion - Stade de Reims - SDR
David Guion - Stade de Reims - SDR
Une fin de match donc totalement loupée par le Stade de Reims, qui laisse un sentiment mitigé à l'entraîneur du SDR, David Guion

"A 4-2, même en étant jeune, on doit être au contact à proximité du porteur pour ne pas que celui-ci puisse mettre le ballon où il le souhaite. C’est surtout une question d’état d’esprit. Il faut avoir une grosse solidarité et une solidité pour ne pas encaisser. A 4-2, on doit mieux gérer la fin de match. Je n’ai pas senti de relâchement mais j’ai senti un manque d’agressivité alors qu’il n’y avait pas trop de danger. (...) Apres il ne faut pas retenir que ces 10 minutes. Ici les Lensois n’avaient pris qu’un but. Ils ont battu Paris, Bordeaux, Saint-Etienne… Peu d’équipes en mettront 4 à Lens. A domicile l’équipe de Lens est assez souveraine." a déclaré Guion.

De son côté, le RC Lens a encore fait preuve d'une grosse force mentale. Il va toutefois falloir rectifier le tir sur le plan défensif après avoir encaissé 8 buts lors des 2 derniers matchs. 







L'actu en direct
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live