Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : après le coup dur Neil El Aynaoui, une bonne nouvelle vient de tomber pour Pierre Sage


Mercredi 23 Juillet 2025 17:38 - écrit par



Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas du côté du RC Lens. Alors que de nombreux cadres ont décidé de mettre les voiles depuis l'hiver dernier - les derniers en date étant Neil El Aynaoui et Facundo Medina - un autre titulaire depuis plusieurs saisons a décidé de rester.

Selon le journaliste César Luis Merlo, Deiver Machado a fait le choix de rester dans l'Artois. Courtisé par Al-Ettifaq en Arabie Saoudite, le défenseur colombien souhaite poursuivre à Lens, plaçant ses ambitions sportives avant tout.

Après une bonne saison 2024-2025 sous le maillot des Sang et Or, Machado a reçu une offre financièrement très lucrative en provenance du championnat saoudien. Néanmoins, l’international colombien de 31 ans, fort de 112 matchs avec le RC Lens et titulaire indiscutable (30 apparitions la saison passée), a priorisé la stabilité et l’exigence de la Ligue 1. Une décision mûrie qui tient aussi à son objectif majeur : participer au Mondial 2026 avec la Colombie.

Une bonne nouvelle sur le plan sportif pour Pierre Sage, même si le board lensois n'était pas totalement contre un départ en raison de la situation contractuelle de Deiver Machado. La question est désormais de savoir si le Colombien prolongera son contrat à Lens. Une prolongation qui était évoquée ces dernières semaines.


Suivez-nous