Menu

RC Lens : ce dossier à 11M€ que Haise et Thil doivent amèrement regretter


Lundi 25 Septembre 2023 17:35 - écrit par



Le RC Lens a enfin démarré sa saison. Alors que beaucoup voyaient les Sang et Or prendre une fessée sur la pelouse du FC Séville pour le compte de la 1er journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, les hommes de Franck Haise ont réalisé un match très costaud, et auraient même pu revenir avec les 3 points de la victoire.

Toujours est-il que ce match nul à Ramón Sánchez Pizjuán, a sans aucun doute permis aux lensois de lancer leur saison. En effet, le club artésien a ensuite enchainé, ce dimanche, avec une victoire à domicile face au Toulouse Football Club (2-1). Le premier succès de la saison en Ligue 1 pour Lens.

Les choses commencent donc à se mettre en place avec les nouvelles recrues. Tandis que les cadres retrouvent peu à peu leur niveau de la saison dernière. Et en parlant de mercato, un joueur qui était convoité par le RC Lens l'hiver dernier, aurait clairement apporter un gros plus au groupe de Franck Haise.

Transféré en janvier dernier de Basaksehir à l'OGC Nice pour 11 millions d'euros, Youssouf Ndayishimiye qui réalise un énorme début de saison en Ligue 1, était dans les petits papiers de Lens avant que Florent Ghisolfi ne prenne la direction de Nice. 

Principalement utilisé au piste de défenseur central ces dernières saisons, l'international burundais de 24 ans a été repositionné au poste de numéro 6 cette saison. Un repositionnement payant, puisque Youssouf Ndayishimiye est tout simplement impressionnant depuis le début de l'exercice 2023-2024. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur