Menu

RC Lens : encore un très joli coup signé Ghisolfi ?

24 Juin 2022 10:35 - écrit par Rédaction JF


Avec 62 points, le RC Lens de Franck Haise a réalisé une très bonne saison ponctuée par une belle 7e place, et a surtout battu le record du club en Ligue 1 depuis le retour du format à 20 équipes, en 2002.

Si le travail de l'entraîneur lensois a légitimement été salué, n'oublions le travailleur de l'ombre qu'est Florent Ghisolfi. En effet, le coordinateur sportif du RCL est notamment à l'origine des arrivées de joueurs comme Seko Fofana, Kevin Danso, Przemyslaw Frankowski, Wuilker Farinez, Facundo Medina, Christopher Wooh, Wesley Saïd ou encore Jonathan Clauss, pour ne citer qu'eux. 

Une politique de recrutement très intelligente qui porte ses fruits. Une ligne de conduite à laquelle le RC Lens ne souhaite pas déroger, alors qu'une saison charnière se profile avec notamment 4 descentes. 

Salis Abdul Samed annoncé au RC Lens

C'est donc dans ce contexte que le club lensois a déjà bien avancé sur son mercato avec les arrivées de Jimmy Cabot et l'attaquant international polonais Adam Buksa, qui devraient compenser les départs de Jonathan Clauss et Arnaud Kalimuendo qui a fait son retour au PSG au terme de son prêt. 

Un autre joueur pourrait également être officialisé très prochainement. Selon le journaliste de Prime Video, Saber Desfarges, le milieu de terrain de Clermont Foot, Salis Abdul Samed serait tout proche de rejoindre le RC Lens. En effet, ce dernier devrait même passer sa visite médicale ce vendredi et s’engager dans la foulée pour 4 saisons avec le club artésien. 

On parle d'un transfert à hauteur de 5 millions d'euros. L'arrivée de Salis Abdul Samed aurait clairement pour but de compenser le probable départ de Cheick Doucouré qui est convoité en Premier League - notamment par Crystal Palace - et qui pourrait rapporter la coquette somme de 25/30 millions d'euros au RC Lens.

Titulaire indiscutable à Clermont Foot lors de la saison qui vient de s'écouler, le milieu de terrain ghanéen de 22 ans s'est illustré cette saison par son très gros volume de jeu, et cela à l'image de Cheick Doucouré. Une générosité parfois mal contrôlée qui s'est matérialisée par de nombreux cartons jaunes et quelques expulsions, notamment en fin de saison.

Toujours est-il que ce transfert ressemble à un très joli coup pour le RC Lens au regard du gros potentiel de Salis Abdul Samed. 

 







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live