Menu

RC Lens : gros coup dur pour Haise après le derby contre le LOSC !


Mercredi 11 Octobre 2023 00:21 - écrit par Rédaction JF

Après son succès de prestige face à Arsenal, le Racing Club de Lens ne sera pas parvenu à boucler sa folle semaine par une victoire dans le derby contre Lille. Et quelques mauvaises nouvelles sont tombées pour le club artésien entraîné par Franck Haise...



Malgré l'égalisation de Deiver Machado sur une merveille de passe décisive de l'homme fort des derbies côté lensois, Premyszlaw Frankowski, les Sang et Or n'auront pas su renverser leur voisin du LOSC dimanche après-midi dans leur jardin du Stade Bollaert (1-1).

Cela reste toutefois un bon point de pris pour le RC Lens, au moment d'aborder cette nouvelle période de trêve internationale. Au programme pour la reprise : un périlleux déplacement chez le promu, le HAC - Le Havre AC, qui aura lieu le vendredi 20 octobre prochain.

Malheureusement, Franck Haise sait qu'il sera d'ores et déjà privé d'un joueur très important pour cette rencontre en terre normande. En effet, Elye Wahi, qui avait déjà écopé de deux cartons jaunes contre le FC Metz puis face à Toulouse FC, avait à nouveau été averti lors du derby contre le LOSC ce week-end. L'ancien crack du MHSC - Montpellier HSC sera donc logiquement suspendu pour cette neuvième journée de Ligue 1 contre Le Havre.

Une bien mauvaise nouvelle donc pour Franck Haise, d'autant plus qu'un autre cadre de l'effectif lensois reste sous la menace d'une suspension lui aussi, en cas d'avertissement : le très précieux Facundo Medina.