Menu

RC Lens : il affole les compteurs loin de Bollaert !


Samedi 9 Décembre 2023 21:45 - écrit par



Le RC Lens n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Montpellier HSC (0-0) lors du match d'ouverture de la 15ème journée de Ligue 1. De cette rencontre, on ne retiendra pas grand chose du côté des lensois, hormis le point du nul qui permet aux hommes de Franck Haise de poursuivre leur belle série de matchs sans défaite en L1.

Une énième fois muet, Elye Wahi qui est arrivé à Lens cet été pour 35 millions d'euros en provenance du MHSC, commence à sérieusement inquiéter. Et dire que pendant ce temps là, un ex attaquant du RC Lens affole les compteurs loin de Bollaert.

Transféré à Braga en 2022 pour environ 3 millions d'euros, Simon Banza est comme un poisson dans l'eau au Portugal. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, vendredi, face à Vizela, l'attaquant de 27 ans en est à 13 buts et 4 passes décisives cette saison sous les couleurs du troisième du championnat portugais.

De quoi laisser des regrets à Lens ? Ce raccourci serait trop facile. En effet, le championnat portugais est sans aucun doute bien plus favorable aux attaquants. Ce n'est pas Darwin Nunez et Gonçalo Ramos qui diront le contraire ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur