Menu

RC Lens : les propos forts de Franck Haise !


Lundi 2 Janvier 2023 10:15 - écrit par Rédaction JF



Le RC Lens a prouvé face au PSG qu'il n'était pas deuxième de Ligue 1 par hasard. Victorieux face au Paris SG lors de la 17e journée de Ligue 1, les hommes de Franck Haise ont livré une prestation de haute volée, imposants une grosse intensité que les parisiens n'ont su soutenir. 

Un succès face à un PSG qui ne s'était pas encore incliné cette saison, et qui n'avait plus perdu en Ligue 1 depuis le 20 mars 2022, qui laisse entrevoir de belles choses pour les Sang et Or, en l'occurrence une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Bien sûr certains diront qu'il est prématuré d'évoquer la C1, mais ne pas y penser serait mentir après une telle première partie de saison. Et ça, Franck Haise en est bien conscient.

"On est contents d'être à quatre points du PSG, mais surtout d'avoir 40 points après 17 journées. Quand on est ambitieux dans le jeu, on peut avancer. Cette victoire montre qu'on peut battre tout le monde dans ce championnat, même le PSG, et aussi avec la manière, pas sur un fait de jeu ou un accident. Maintenant, il reste 21 matchs. Il faut qu'on garde notre appétit et notre force collective dans toutes les rencontres quel que soit l'adversaire. Ainsi, on pourra voyager sans se fixer de limites", a t'il déclaré en conférence de presse après la victoire face au PSG.

Même s'il faut rester mesurer, les planètes sont clairement alignées pour que le RC Lens réalise une saison qui restera à jamais marquée dans l'histoire du club. Une profondeur de banc intéressante, un collectif très costaud, un vrai esprit de groupe, et surtout une longue trêve internationale qui est tombée à la période où les lensois avaient généralement leur coup de mou.