Menu

RC Lens : un petit effort de 35M€ pour trouver un accord !


Mercredi 20 Mars 2024 18:35 - écrit par



Après un début de saison catastrophique, le RC Lens a réussi à redresser la barre pour pointer désormais à la sixième place de Ligue 1 à seulement un point de la quatrième place occupée par le LOSC, synonyme de qualification pour les barrages de la prochaine Ligue des Champions.

Une qualification pour la prochain C1 qui impactera forcément le mercato lensois, que cela soit dans le sens des arrivées et des départs. Et concernant les départs, un joueur comme Kevin Danso devrait à coup sûr disposer de bon de sortie. Un possible départ qu'il faudra forcément compenser.

Mais par qui ? Abdukodir Khusanov ? C'est un grand non. Bien que talentueux et disposant d'un gros potentiel, le défenseur ouzbek de 20 ans est surtout plus à l'aise axe droit de la défense, voire à gauche pour suppléer Facundo Medina. 

Le RC Lens devra, si départ de Danso, recruter un joueur spécialiste au poste. Et pour cela, il y a un nom qui revient sur les lèvres des supporters lensois : Raphaël Varane

Désireux de quitter Manchester United, le défenseur central français de bientôt 31 ans avait indiqué en mars 2023 : "Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou Lens". Pas la peine de préciser que ces propos raisonnent de nouveau à Lens. Mais est-ce envisageable ?

Disposant d'un salaire d'environ 21 millions d'euros par saison, Varane est inaccessible financièrement pour les Sang et Or. Sur un contrat de deux ans, il faudrait qu'il accepte de consentir un effort financier de 35 millions d'euros pour qu'un accord puisse être trouvé. Juste impensable pour un joueur de cet âge. 

Raphaël Varane au RC Lens ? Un rêve des supporters lensois qui a peu voire aucune chance d'être exaucé. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur