Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens : un transfert de poids en passe d'être acté ?


27 Juillet 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Auteur d'une très bonne première saison pour son retour en Ligue 1, le RC Lens va devoir confirmer lors de cet exercice 2021-2022, chose qui ne sera pas aisée. En effet, les hommes de Franck Haise seront désormais attendus, et devront donc encore élever leur niveau de jeu pour éviter de vivre une saison compliquée.

Pour cela, le coach du RC Lens pourra s'appuyer sur un effectif qui n'a pas été dépouillé, puisque seulement deux départs majeurs ont été enregistrés, à savoir Loïc Badé et Arnaud Kalimuendo. Des départs qui ont été compensés par les arrivées de Christopher Wooh, Wesley Said ou encore Deiver Machado. Des joueurs qui ont couté moins de 2M€ au club Lensois.

Ce qui laisse donc une marge de manoeuvre pour recruter encore un ou deux joueurs. Et justement, le RC Lens serait en passe d'enregistrer l'arrivée d'un nouveau défenseur. 

 

Kevin Danso se rapproche à grand pas du RC Lens

Selon MSVFoot, la signature de Kevin Danso au RC Lens serait imminente. En effet, il ne resterait plus qu'à trouver un accord au sujet du pourcentage sur revente, pour officialiser l'arrivée du puissant défenseur (1.90m) autrichien de Augsburg. 

Auteur d'une grosse saison dernière en prêt au Fortuna Düsseldorf en Bundesliga 2, Kevin Danso dispose d'un profil proche de celui de Loïc Badé, mais en plus puissant. Avec Jonathan Gradit et Christopher Wooh, Danso pourrait donc former un trio défensif très intéressant, à condition toutefois que les trois joueurs trouvent rapidement leurs automatismes.